Article 

Courtisé par le PSG, Pogba veut se « sentir aimé » dans son nouveau club

Publié le mardi 7 juin 2022 à 21:59 par Arthur Verdelet
Libre de s’engager où il le souhaite à la fin du mois de juin, Paul Pogba n’a semble-t-il pas encore arrêté le choix scellant son avenir. Qu’il rejoigne Paris, Madrid ou Turin, le futur ex-milieu de terrain de Manchester United veut retrouver du plaisir dans son nouveau club.

Un contexte sain pour se relancer. Voilà ce que recherche Paul Pogba, qui va quitter Manchester United au terme de son contrat expirant à la fin du mois de juin après un dernier exercice frustrant, marqué par les blessures. Apparu dans une vidéo publiée par le média américain Uninterrupted, le milieu courtisé par le PSG, la Juventus Turin ou encore le Real Madrid livre ses envies pour la suite : « Comme tout le monde, j'ai besoin de me sentir aimé, que les gens soient heureux de ce que je réalise. À partir du moment où le club fait l'effort de vous connaître, vous pouvez donner le meilleur de vous-même car vous vous sentez libéré mentalement. »

Arrivé à un tournant de sa carrière, le joueur de 29 ans détaille ensuite ce qu’il va rechercher en priorité : un environnement lui permettant de s’épanouir à nouveau. « Je veux le meilleur pour moi. Je ne m'intéresse qu'au fait de jouer au football et d’être moi-même. Je veux m'amuser, prendre le plus de plaisir possible, sinon je ne peux pas tout donner et je suis envahi de pensées négatives. Vous pouvez perdre un match ou un trophée, mais vous devez être en accord avec vous-même et vous amuser. Je cherche juste cela. »

Marquer l’histoire du jeu et plus encore

Peu enclin à livrer des indices sur sa destination préférentielle, Pogba confie néanmoins sa vision du leader. Selon lui, cela consiste en « permettre l'épanouissement maximal de ses partenaires pour qu'ils dirigent toute leur énergie vers l'équipe. C'est une affaire de confiance réciproque. Un leader ne doit pas forcément marquer des buts, il doit être sur le terrain, bien faire son boulot et pousser chacun à se dépasser. »

Sportif engagé, l’international français (91 sélections et 11 buts) formé au Havre AC voudrait aller encore plus loin, en s’inscrivant comme un joueur et une personnalité à part dans la mémoire de chacun. « Cela m'intéresse d'être un exemple sur et en dehors du terrain. Au final, c'est ce qui reste. Sur le terrain, les joueurs vont et viennent, mais je veux laisser quelque chose en dehors du terrain. » Une mission qui démarre peut-être par la série documentaire intitulée « The Pogmentary », diffusée sur la plateforme de streaming Amazon Prime à partir du 17 juin. Son avenir pourrait y être abordé, tout comme l’identité de son nouvel employeur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee