Article 

Dele Alli dans l'attente, Eriksen coincé à l'Inter

Publié le mercredi 27 janvier 2021 à 12:52 (mis à jour à 13:15) par Philippe Goguet
Milieux de terrain les plus souvent envoyés au PSG au cours de l'hiver, Dele All et Christian Eriksen vivent des sorts bien différents : le premier ne s'entraîne plus dans l'attente de son départ tandis que le second ne va finalement pas bouger.

Si son président Daniel Levy a légèrement ouvert la porte à son départ à un départ au cours des derniers jours, Dele Alli est toujours un joueur de Tottenham et la presse anglaise du jour évoque une nouvelle fois son cas. Cette fois-ci, c'est le Telegraph, très à l'affût sur le dossier, qui rapporte que le milieu de 24 ans ne s'entraîne plus depuis maintenant deux jours en attendant que son cas se résolve. Autrement dit, en attendant qu'il puisse partir.

L'international anglais souhaite toujours autant quitter Tottenham au cours de l'hiver et les contours de son possible départ sont actuellement discutés entre toutes les parties, avec un prêt au coeur des négociations. Il n'y a toujours pas d'accord formel entre les Spurs et le PSG selon le Telegraph, notamment car le président Daniel Levy refuse toujours de laisser partir le joueur tant qu'il n'aura pas trouvé un remplaçant. Et à ce niveau-là, rien ne semble bouger.

[MAJ 13h15] Le Parisien confirme à l'instant l'information de Fabrizio Romano hier : le PSG et Tottenham ont bien trouvé un accord pour un prêt sec de Dele Alli jusqu'à la fin de la saison. Reste à lui trouver un remplaçant.

Le joueur qui pourrait le remplacer à Tottenham ne sera en tout cas pas Christian Eriksen, le Danois envoyé un peu partout en Europe au cours de l'hiver vu qu'il n'a(vait) plus d'avenir à l'Inter Milan. Il va pourtant y rester six mois de plus puisque son entraîneur Antonio Conte a confirmé à la presse italienne qu'il n'allait pas bouger après Inter/Milan AC (2-1) en Coupe d'Italie, une rencontre qu'il a fait basculer d'un joli coup-franc dans les arrêts de jeu.

Comme pour Dele Alli à l'heure actuelle, c'est une histoire de non remplacement qui a engendré ce statu quo : « Christian Eriksen va rester à l'Inter. Il ne part pas parce que nous n'allons pas faire signer de joueurs donc nous n'allons pas le laisser quitter le club. Je suis tellement content pour son but. » Pas certain pour autant que le Danois apprécie beaucoup de rester encore quelques mois cantonné au rôle de remplaçant auquel il a droit depuis un bon moment. Seule certitude, il ne sera pas le remplaçant de Dele Alli à Tottenham comme cela a parfois été évoqué.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux