Article 

Di Maria, Leão, Casemiro, Pogba, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le mardi 10 mai 2022 à 19:46 par Luca Demange
Alors que le mercato estival n’ouvrira ses portes que le 10 juin prochain en France, le PSG voit encore son nom associé à bon nombre de rumeurs mercato. Petit tour d’horizon des bruits autour du club de la capitale ce mardi.

On commence en Italie où l'avenir d'Angel Di Maria fait couler l'encre. Le contrat de l'argentin, qui arrive à expiration en juin prochain au PSG, ne devrait pas être prolongé malgré l’année en option prévue. Lui se verrait bien rester, mais le rendement de l'attaquant de 34 ans n'est plus à la hauteur de ce qu'il était. Dans ses colonnes, le quotidien sportif Tuttosport fait régulièrement part de l’attrait de la Juventus pour El Fideo. La Vieille Dame réfléchirait à accorder au joueur le salaire qu'il demande, à savoir aux alentours de 7 millions d’euros.

De son côté, Di Maria a récemment indiqué vouloir rester un an de plus en Europe pour être en forme à la Coupe du Monde avant de rentrer au pays, mais Tuttosport signale une volonté de la Juve de le faire signer deux ans en cas de deal. Son principal concurrent est Nicolo Zaniolo, mais Di Maria aurait pour lui l'avantage d’arriver libre, un facteur non négligeable au vu de la situation financière délicate de la Juventus. 

Toujours de l'autre côté des Alpes, c'est encore une fois le nom de Rafael Leão qui ressort. Très en forme avec l'AC Milan, bien parti pour rafler le Scudetto cette année, le portugais pourrait être une piste à explorer pour le PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. D'après le Corriere della Sera, le club parisien reste d'ailleurs le prétendant le plus intéressé et serait prêt à offrir 70M € au club lombard pour déloger le joueur de 22 ans. À prendre avec des pincettes quand on sait que l'ancien joueur du LOSC cherche à rénégocier à la hausse son contrat qui court jusqu'en juin 2024. 

En Espagne maintenant, c'est au tour de Casemiro de faire parler de lui. Pierre angulaire de l'entrejeu du Real Madrid, le brésilien n'a pas vraiment de quoi s'inquiéter pour son avenir au sein de la Maison Blanche. D'après la SER, le nom de l'international auriverde figure pourtant sur les tablettes du PSG, de la Juve et d'un autre cador de Premier League. Face à ces intérêts, le milieu de 30 ans demanderait un salaire de 12M € par an, chose que le Real Madrid n'est pas en mesure de lui offrir. Les Merengues n'ont pas mis leur milieu sur le marché et restent sereins à l'idée de le conserver cet été malgré les convoitises. 

Enfin, un autre nom récurrent souvent associé au club de la capitale refait surface ce mardi, celui de Paul Pogba. En fin de contrat avec Manchester United, le français ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Du côté de TuttoMercatoWeb, on indique que l'international tricolore se rapproche du PSG. Une information encore à prendre avec de grosses pincettes alors que d'autres sources réputées plus crédibles tempèrent largement sur ce dossier. A cet instant, seul son départ de MU semble acté, même s'il n'a pas encore été officialisé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux