Article 

Du nouveau pour Tevez, moins pour Ibra

Publié le vendredi 12 juin 2015 à 11:19 (mis à jour à 11:39) par Philippe Goguet
La presse italienne et argentine du jour évoque quelques évolutions concernant le dossier Carlos Tevez tandis que c'est plutôt calme pour Zlatan Ibrahimovic, Milan étant occupé ailleurs.

Les cas de Carlos Tevez et Zlatan Ibrahimovic ont été très commentés dernièrement en Italie, même si les évolutions des deux dossiers ne sont pas les mêmes. Le résumé de la presse des dernières heures.

Hier, la presse italienne annonçait en grande pompe un rendez-vous entre la Juventus et l'agent du joueur pour le jour-même. Dès le midi, les premiers échos d'une réunion annulée se diffusaient, le directeur général de la Juventus Beppe Marotta étant à Milan pour d'autres affaires que le dossier Tevez. Le dossier n'a donc pas fondamentalement évolué jeudi mais Boca Juniors semble être revenu à la charge. Alors que l'entraîneur du club déclarait dans l'après-midi qu'il serait « très difficile » de faire revenir l'attaquant, le vice-président du club Juan Carlos Crespi est parti au Chili pour convaincre le joueur de rejoindre Boca Juniors selon Di Marzio. Un journaliste argentin très respecté, Tato Aguilera, affirme d'ailleurs que Tevez a refusé l'offre de l'Atletico et veut jouer pour Boca Juniors où l'attend son ami Pablo Osvaldo. 

En Italie, c'est le Corriere dello Sport, quotidien sportif romain, qui fait la plus grosse annonce sur le cas de Tevez et affirme que la Juventus a posé un ultimatum à Tevez : le club veut une réponse dans les sept jours. Cela correspond à ce qu'a déclaré le directeur général de la Juve il y a deux jours et la Juventus est aujourd'hui dans l'attente d'une réponse de Tevez pour boucler d'autres dossiers, notamment ceux de Berardi et Zaza, actuellement à Sassuolo.

Du côté de Zlatan Ibrahimovic, l'actualité est un peu plus calme et le grand Suédois a à peine droit à quelques lignes dans la Gazzetta dello Sport, le quotidien sportif de Milan. Selon le journal aux pages roses, Milan tient toujours à faire venir Ibra, le joueur serait prêt à y revenir contre un contrat plus long que son actuel à Paris et une éventuelle cession gratuite du joueur est évoquée du bout des lèvres. Mais comme l'a expliqué la presse italienne durant toute la journée d'hier, Milan est actuellement concentré sur deux dossiers : ceux de Jackson Martinez et Geoffrey Kondogbia.

Le directeur sportif milanais Adriano Galliani a passé sa journée de jeudi à s'occuper de ces deux cas et n'aurait donc pas encore contacté le PSG concernant Ibra. Hier, la chaîne officielle du club milanais, Milan Channel expliquait malgré tout que Zlatan était disposé à revenir à Milan et que sa femme était d'accord... Dans la presse du jour, seul Tuttosport, quotidien turinois, annonce que Galliani a contacté hier le PSG pour des premiers contacts et évoque un contrat de trois ans à 6,5M€/an pour Zlatan Ibrahimovic. Le dossier Jackson Martinez étant compliqué suite à la surenchère des clubs anglais, le dossier Ibra pourrait donc encore attendre.

[MAJ] Le Corriere dello Sport annonce un accord avec Zlatan pour un contrat de trois ans à 6,5M€/an à Milan. Vu la source, c'est à prendre avec des pincettes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux