Article 

Galatasaray veut aller vite pour Kurzawa mais a aussi d'autres pistes

Publié le jeudi 15 juillet 2021 à 11:34 par Arthur Verdelet
Galatasaray en pince pour Layvin Kurzawa et négocie actuellement son arrivée avec le PSG. Après l’évocation d’un possible transfert dans les premières heures, on semble plutôt se diriger vers un prêt si les discussions aboutissent.

Difficile d’y voir clair pour le moment concernant l’avenir de Layvin Kurzawa. Les médias turcs, dans l’ensemble pas réputés pour leur fiabilité, rapportent de nettes avancées ces dernières heures dans les négociations entre le PSG, souhaitant se séparer du joueur sous contrat jusqu’en 2024, et Galatasaray, plutôt enclin à l’accueillir un an en prêt comme l’avancent TRT Spor ou encore A Spor. De son côté, Hurriyet avance même que le rival historique de Fenerbahçe serait prêt à financer la moitié du salaire du Parisien afin de faciliter son arrivée.

Selon les informations du journal Le Parisien, corroborant plutôt celles des médias turcs, le latéral gauche de 28 ans ne serait pas opposé à un départ, lui permettant notamment de gagner du temps de jeu et de tourner la page après une expérience plus que mitigée, mais tout n’est pas encore réglé. Le son de cloche diffère du côté de RMC, légèrement moins optimiste, puisque Loïc Tanzi faisait ce mercredi état d’une situation inchangée après avoir rapporté que le joueur restait à convaincre ce mardi.

Galatasaray assure ses arrières avec d’autres pistes, mais veut faire vite

De plus, d’autres pistes sont régulièrement citées du côté d’Istanbul, dont celle menant au Néerlandais Patrick Van Aanholt, libre de tout contrat et favori en cas d’échec du dossier Kurzawa, ou encore à Ricardo Rodriguez. Un dénouement rapide est attendu, Galatasaray souhaitant y voir plus clair avant le match aller de son 2e tour de qualification en Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven prévu ce mercredi soir (puis le retour une semaine plus tard).

Pour rappel, en cas de départ de Kurzawa, s’ajoutant à celui tout récent de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen, le PSG devrait se mettre à la recherche d’un second arrière gauche amené à compléter l’apport incertain d’un Juan Bernat revenant tout juste d’un an d’absence. Le nom de Théo Hernandez, régulièrement cité en tant que cible numéro 1 de la direction du PSG dans ce cas de figure, est revenu sur la table ces dernières heures, Tuttosport évoquant une offre de 40 millions d’euros jugée insuffisante par l’AC Milan. Il faudra de toute façon avant tout gérer le cas de Kurzawa.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux