Article 

Huijsen se rapproche du PSG, malgré Motta

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 12:02 par Jean Chemarin
Alors que Leny Yoro se dirige vers le Real Madrid, le PSG accélère sur Dean Huijsen, le prometteur défenseur central de la Juventus Turin, qui pourrait être vendu cet été pour permettre au club turinois de financer une partie de son mercato.

L'ère Thiago Motta à la Juventus Turin a démarré ce lundi avec des tests physiques et la présence de Dean Huijsen, de retour de son prêt de six mois à l'AS Roma. Le jeune défenseur central espagnol de 19 ans, qui est né aux Pays-Bas, fait partie des pistes défensives du PSG lors de ce mercato d'été.

C'est L'Equipe qui avait révélé cette piste il y a deux semaines, expliquant que la priorité défensive du PSG se nommait Leny Yoro, mais que d'autres joueurs étaient ciblés en cas d'échec dans le dossier du Lillois, dont Huijsen. Ce mardi, La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport expliquent que la Juventus envisage de vendre son défenseur central ambidextre pour financer une partie de son mercato. La Vieille Dame a notamment des vues sur Teun Koopmeiners, le milieu néerlandais de l'Atalanta Bergame, ainsi que sur Jean-Clair Todibo, le défenseur central français de Nice.

Thiago Motta n'aurait pas encore tranché pour Huijsen

Les deux quotidiens sportifs italiens ne citent pas le PSG parmi les courtisans de Huijsen dans leur édition du jour. La Gazzetta dello Sport cite la Premier League et la Bundesliga comme destinations possibles quand le Corriere dello Sport parle du Borussia Dortmund, du Bayer Leverkusen, de Stuttgart ou encore du Bayern Munich. Certains sites pro-Juve sont eux moins affirmatifs concernant un départ estival de Huijsen et expliquent que Thiago Motta compte l'évaluer durant la pré-saison avant d'autoriser ou non son départ.

Quotidien généraliste basé à Rome, La Repubblica évoque aussi le dossier Huijsen dans son édition du jour et penche de son côté pour un transfert du joueur au PSG. Selon cette source, les négociations entre la Juve et le PSG pour Huijsen ont « atteint leur paroxysme » et le transfert du joueur devrait rapporter environ 20 millions d'euros au club turinois. « Les Parisiens ont décidé d'accélérer sur Huijsen après que la première cible de la défense, le talent lillois Leny Yoro, 18 ans, ait choisi le Real Madrid », ajoute cette source, qui n'est toutefois pas la plus réputée d'Italie.

Concernant Leny Yoro, plusieurs sources crédibles annoncent depuis lundi que le Real Madrid et Lille négocient désormais activement un transfert du jeune défenseur central, qui a depuis longtemps donné sa préférence au club espagnol. Journaliste italien spécialisé sur le mercato et travaillant notamment pour Tuttosport, Nicolo Schira parle également de discussions entre le PSG et la Juventus pour Huijsen et ajoute que ce dernier aurait déjà donné son feu vert à un transfert à Paris. 

Le PSG et la Juve négocient, Huijsen d'accord pour rejoindre Paris

Une information confirmée à l'instant par Fabrice Hawkins, journaliste de RMC Sport qui suit le PSG et l'équipe de France au quotidien. Selon lui, des négociations sont bien en cours entre le PSG et la Juventus et Huijsen a bien donné son accord pour rejoindre Paris. Resterait à trouver pour les deux clubs la meilleure formule pour boucler cette opération. RMC Sport confirme également que Leny Yoro s'éloigne de la capitale français et se rapproche du Real Madrid.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee