Article 

Le dossier Yoro se décante, le PSG enfin fixé

Publié le lundi 8 juillet 2024 à 17:57 par Jean Chemarin
Priorité du PSG et du Real Madrid en défense centrale, Leny Yoro a repris l'entraînement avec Lille fin juin, mais son transfert est en train de se décanter. Et comme pressenti depuis des semaines, le dénouement ne devrait pas être heureux pour le PSG.

Grand espoir du football français et européen au poste de défenseur central, Leny Yoro (18 ans) va changer d'air cet été à un an de la fin de son contrat lillois, qu'il n'a pas souhaité prolonger. Et comme Lille n'a pas envie de le voir partir libre dans un an, Yoro dispose d'un bon de sortie et va être transféré d'ici la fin du mercato. Sauf surprise, ce sera au Real Madrid.

Déjà intéressé l'hvier dernier, le PSG avait fait de Leny Yoro sa priorité défensive pour cet été, mais se savait en concurrence avec plusieurs clubs de Premier League et surtout le géant espagnol. Il avait largement filtré depuis des semaines que Yoro donnait sa préférence au Real Madrid, mais le club présidé par Florentino Pérez ne semblait pas pressé de répondre aux exigences du LOSC.

Lille a un temps réclamé 100 millions d'euros selon certaines sources, avant de revenir à la raison et de réclamer un chèque de 60 millions, qui reste une somme importante pour un jeune joueur libre dans douze mois. Le Real Madrid a fait fuiter via ses relais médiatiques son intention de ne pas aller au-dessus de 40 millions d'euros. Le club espagnol se disait même prêt à attendre un an, convaincu que Yoro n'irait pas ailleurs entre-temps.

Vers un transfert de Yoro au Real Madrid contre 40 M€ + 10 M€ de bonus

Selon les derniers échos venus d'Espagne, la stratégie du Real Madrid est en passe de payer. Selon Relevo, Lille a en effet accepté de revoir son prix à la baisse, autour de 50 millions d'euros, et le Real Madrid pourrait de son côté faire un effort en proposant 40 millions d'euros plus 10 de bonus pour contenter les Dogues.

Ce média espagnol affirme en tout cas que les négociations sont en cours entre les deux clubs pour trouver un terrain d'entente sur le prix du transfert de Yoro, qui a lui déjà tranché depuis longtemps en faveur du club espagnol. Le Real Madrid a perdu dernièrement Nacho Fernandez, parti libre en Arabie saoudite, et va vendre sous peu Rafa Marin à Naples. Il y avait donc urgence de recruter en défense centrale côté merengue.

Si le dénouement ne sera pas heureux pour le PSG, le fait que ce dossier Yoro se décante enfin devrait permettre au club parisien d'avancer sur ses autres pistes défensives et de tourner définitivement la page du défenseur central lillois. Il y a deux semaines, L'Equipe expliquait qu'en cas d'échec dans le dossier Yoro, le PSG avait déjà pensé à un plan B consistant à recruter plusieurs défenseurs, moins onéreux.

Le PSG va enfin pouvoir passer à autre chose

Plusieurs noms circulent ces derniers jours (voir notre tableau du mercato du PSG), du polyvalent Lutsharel Geertruida (23 ans, Feyenoord), capable de jouer dans l'axe comme à droite, à Dean Huijsen (19 ans, Juventus), qui a repris avec la Vieille Dame ce lundi, en passant par Matthijs de Ligt (24 ans, Bayern Munich) et Riccardo Calafiori (22 ans, Bologne). Mais les deux derniers se dirigent plus vers la Premier League, respectivement vers Manchester United et Arsenal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee