Article 

Juninho : « On n’a pas été contacté directement par le PSG pour Aouar »

Publié le mercredi 9 septembre 2020 à 9:07 par Jean Chemarin
Juninho a fait un gros point mercato sur les antennes de RMC Sport mardi soir et a notamment évoqué en longueur le cas de son milieu de terrain Houssem Aouar, qui plaît au PSG selon la radio.

Deux jours après Leonardo sur le plateau du Canal Football Club, Juninho s'est lui exprimé sur les ondes de RMC. Le directeur sportif lyonnais a fait son mea culpa sur Neymar, a encensé Leonardo et a aussi évoqué le mercato de l'OL. Cité depuis plusieurs mois comme un joueur intéressant le PSG et pouvant quitter l'OL cet été, Houssem Aouar n'a pas fait l'objet d'une offre concrète du club parisien, ni d'une approche officielle, à en croire le directeur sportif lyonnais.

« Est-ce qu'on a eu des contacts avec Manchester City et le PSG pour Aouar ? Je pense que cela s'est passé directement avec les agents. On n’a pas été contacté directement. Peut-être que Vincent Ponsot (directeur général, ndlr) a été contacté par Manchester City, je n’en suis pas sûr. C’est comme ça avec ces deux équipes, ce sont deux énormes équipes qui jouent pour gagner la Champions League tous les ans, ils ont la capacité pour ça et ça fait rêver tout joueur », a lâché Juninho.

« Je ne sais pas si Aouar est prêt à changer de projet pour une grande équipe de Ligue 1 comme le PSG »

Le directeur sportif lyonnais a toutefois laissé entendre qu'il ne voyait pas trop Aouar quitter Lyon pour Paris : « Je ne sais pas si Houssem est prêt à changer de projet pour une grande équipe de Ligue 1 et mondiale comme le PSG. Je ne sais pas si c'est ce qu'il a en tête. Pour City, bien sûr que Guardiola apprécie le joueur, mais est-ce que c’est le profil qu’ils cherchent aujourd'hui ? On ne sait pas non plus et on n’a pas reçu d’offre officielle », a-t-il assuré.

Juninho a en revanche reconnu un fort intérêt d"Arsenal : « Je m’entends très bien avec le directeur sportif (Edu, ndlr). On a parlé au téléphone. Houssem Aouar est vraiment apprécié par Arteta ». Les Gunners auraient proposé il y a quelques semaines un échange entre Aouar et Guendouzi selon RMC, mais l'OL l'a refusé et Arsenal n'est pas revenu à la charge depuis, comme l'a confirmé Juninho à la radio : « Il y a eu certaines discussions pour Mattéo Guendouzi qui est aussi un bon joueur. Il était évoqué pendant la discussion sur Aouar. Mais ce n’est pas le profil dont on a besoin, on a été bien clair. Si c’est comme cela, cela ne nous intéresse pas du tout, c’est ce que l'on a arrêté. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux