Article 

Areola proposé à Arsenal pour un prêt (Evening Standard)

Publié le mercredi 9 septembre 2020 à 9:29 par Jean Chemarin
Courtisé par le Stade Rennais et Fulham, Alphonse Areola est lié depuis quelques heures aux Gunners d'Arsenal, à qui il aurait été proposé en prêt selon un quotidien londonien.

Alphonse Areola a une nouvelle piste à Londres et elle est un petit plus sexy que celle menant au promu Fulham. Selon le London Evening Standard, un quotidien londonien, Arsenal s'est vu proposer les services du gardien parisien en vue d'un prêt. Par qui ? Cela n'est pas précisé par le média. Il peut s'agir du PSG, de l'agent du joueur (un certain Mino Raiola) ou encore d'un intermédiaire.

Selon le quotidien londonien, il n'est pas encore certain qu'Arsenal donne suite à cette proposition, mais elle n'est pas écartée non plus puisque son gardien argentin Emiliano Martinez, qui a notamment disputé la finale de FA Cup remportée face à Chelsea ainsi que le Community Shield gagné contre Liverpool récemment, est susceptible de partir. Ce dernier serait courtisé par Aston Villa pour devenir numéro 1, lui qui était à la base la doublure du gardien allemand Bernd Leno à Arsenal, mais a bien assuré lorsque ce dernier s'est blessé en fin de saison dernière.

Prêter Areola pour récupérer Bellerin ?

Si Areola venait à rejoindre Arsenal, il ne serait pas assuré d'être numéro 1, mais ne viendrait pas non plus en tant que numéro 2. Il serait en gros en concurrence avec Leno dans une situation assez similaire à celle qu'il a connue à Paris par le passé. Il serait en revanche dans un club plus prestigieux que Fulham, qualifié pour la Ligue Europa, et vivrait à Londres, où il a acheté une maison et vit depuis quelques semaines maintenant. Reste à savoir si le challenge l'intéresse et si le PSG pourra se contenter d'un prêt. 

Il y a un an, le PSG avait en tout cas accepté de prêter son gardien au Real Madrid et avait récupéré Keylor Navas sous forme de transfert. Beaucoup associé à Hector Bellerin ces derniers jours, le PSG peut-il tenter une opération similaire ? Cela correspondrait en tout cas à ce que Leonardo évoquait dimanche dernier au CFC, à savoir la nécessité de se montrer créatif sur le marché.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux