Article 

Kalimuendo ne se « ferme aucune porte » et croit pouvoir s’imposer au PSG

Publié le jeudi 9 juin 2022 à 13:28 par Arthur Verdelet
Auteur d’une saison aboutie avec Lens pour sa deuxième année en prêt, Arnaud Kalimuendo n’exclut pas de retourner dans le Nord mais semble avant tout prêt à passer un cap cet été. Ses propos auprès de SoFoot.com prouvent sa motivation pour tenter de s’imposer au PSG.

Arnaud Kalimuendo ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, et est conscient qu’il n’a pas toutes les cartes en main. Au cours d’un riche entretien accordé à SoFoot.com, l’attaquant de 20 ans a notamment abordé la suite de sa carrière. Pas sûr qu'elle s'écrive à Lens, au vu des aspirations élevées du joueur : « Lens, ça restera comme ma maison. Je verrai, j'ai des ambitions, des objectifs personnels que j'ai envie d'accomplir. Jouer l'Europe, par exemple. Je suis jeune, je ne me ferme aucune porte, et on verra bien ce qui va se passer pendant le mercato. »

« Il y a une réorganisation au niveau de l'organigramme, ce qui fait que je n'ai pas encore eu la possibilité de parler de la suite »

L’hypothèse d’intégrer durablement l’effectif professionnel du PSG, qui l’a prêté aux Sang et Or ces deux dernières années (65 matchs pour 21 buts) n’est pas non plus écartée. Même si l’échange existe avec son club formateur, le flou plane néanmoins : « Oui, oui, il y en a eu (des contacts). Maintenant, il y a une réorganisation au niveau de l'organigramme, ce qui fait que je n'ai pas encore eu la possibilité de parler de la suite. Pour l'instant, je suis en sélection, on a un dernier match à jouer demain (ce jeudi à 18h45 contre l'Ukraine, en Turquie, pour finir la phase de poules des éliminatoires de l'Euro Espoirs 2023, NDLR). Puis je partirai en vacances, et on pourra discuter du projet autour d'une table. »

Au PSG de trancher

Relancé à propos de sa capacité à s’imposer au sein d’un effectif élargi et qualitatif, Kalimuendo se montre optimiste : « Oui, je le crois ! Je connais mes capacités, je sais ce que je peux faire. J'ai fait mes deux saisons à Lens, ça a plutôt bien marché, on verra bien. Tout ne dépend pas de moi. » Le projet du PSG le concernant est pour le moins indécis, notamment du fait de la préférence affichée ces derniers mois envers Mauro Icardi, qui pourrait être son principal concurrent à Paris s’il reste comme il le souhaiterait au terme d’une saison décevante passée sur le banc.

Le natif de Suresnes se dit aucunement frustré par le choix réalisé l’été dernier par la direction parisienne : « Non, pas du tout. Je n'y ai pas accordé plus d'importance que ça. J'étais plus concentré sur ma saison avec le RC Lens, nos objectifs collectifs. On a d'ailleurs fait une très bonne saison, j'ai également pu réaliser ce que je voulais faire d'un point de vue personnel. De mon côté, je suis tranquille, je ne doute pas. » Un avantage au moment d’entamer cette période estivale de transferts décisive pour la suite de sa carrière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 23 septembre

jeudi 22 septembre

mercredi 21 septembre

mardi 20 septembre

lundi 19 septembre

dimanche 18 septembre

samedi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux