Article 

Kean à l’isolement avec Everton, son avenir toujours incertain

Publié le mardi 17 août 2021 à 11:05 par Luca Demange
Alors que son nom n’a plus été évoqué au PSG dernièrement, Moise Kean n’était pas dans le groupe d’Everton pour la première journée de Premier League. L’Italien est placé à l’isolement alors qu’on ignore un peu s’il a de nouveau contracté le Covid ou s’il s’agit de mesures de précaution. Son avenir reste toujours incertain alors qu’il attise les convoitises en Italie.

Après une bonne saison au PSG durant laquelle il aura inscrit 17 buts toutes compétitions confondues, Moise Kean a regagné Everton et son centre de Finch Farm. Alors que l'idée d'un nouveau prêt, cette fois-ci assorti d'une option d'achat, avait fait surface dans les premières semaines du mercato, l'Italien est toujours en Angleterre. Et si Rafael Benitez ne voulait pas laisser filer son attaquant par crainte de se retrouver sans solutions offensives pour débuter le championnat, le technicien espagnol a tout de même dû composer sans lui pour le bal d'ouverture de la Premier League face à Southampton (3-1). 

Comme plusieurs de ses partenaires, Moise Kean a été placé à l'isolement alors que le flou demeure concernant un possible nouveau test positif au virus ou une simple mesure de précaution si l'un de ses coéquipiers l'a contracté. Pour rappel, l'Italien avait eu le Covid-19 lors de son passage à Paris, en mars dernier. Il en avait d'ailleurs clairement souffert, exprimant du mal à revenir au meilleur de sa forme sur les deux derniers mois. 

Everton contraint de vendre, un retour au PSG presque inimaginable et des clubs italiens à l'affût

Avec pour seule véritable recrue l'ailier anglais Demarai Gray, Everton n'est guère actif sur ce mercato estival. En réalité, les Toffees sont bloqués alors qu'ils cherchent même à se séparer de plusieurs éléments pour respecter les règles du fair-play financier (FPF). En conférence de presse ce samedi, Benitez a d'ailleurs fait un bref rappel de la situation dans des propos relayés par The Guardian« La réalité est que nous savons que les règles du fair-play financier sont là et que nous devons les suivre. Je sais quelle est la situation et nous essaierons de faire de notre mieux avec les joueurs que nous avons. Si nous pouvons renforcer notre effectif, nous essaierons de le faire. Dans ces circonstances, nous devons vendre des joueurs, c'est simple à comprendre. »

Alors que sa volonté de retrouver le PSG pour la saison à venir ne faisait pas beaucoup de doutes, Moise Kean est toujours chez les Toffees à la mi-août. Un retour dans la capitale s'est d'ailleurs nettement compliqué avec l'arrivée récente de Lionel Messi en attaque. À l'heure actuelle, il est très difficile d'imaginer que le PSG bouge ses pions pour essayer de le faire revenir. L'ancien pensionnaire de la Juventus attise toujours les convoitises de l'autre côté des Alpes où l'Inter est régulièrement annoncé sur le dossier, notamment avec le départ de Romelu Lukaku et la grosse rentrée d'argent qui l'accompagne. 

Récemment, Sky Italia a aussi placé la Fiorentina parmi les clubs intéressés si Vlahovic venait à quitter le navire d'ici la fin du mercato. La porte semble encore ouverte pour un départ si un des clubs italiens dégaine un chèque suffisant pour satisfaire les exigences d'Everton. Les prochains jours ne seront donc pas de tout repos pour l'attaquant de 21 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee