Article 

Kolo Muani ne veut « rien lâcher » au PSG

Publié le lundi 18 novembre 2024 à 9:57 par Jean Chemarin
Dans le dur au PSG, où Luis Enrique ne compte pas vraiment sur lui, Randal Kolo Muani garde le moral et l'envie de s'imposer à Paris, comme il l'a répété au micro de Téléfoot ces dernières heures.
Dans le dur au PSG, où Luis Enrique ne compte pas vraiment sur lui, Randal Kolo Muani garde le moral et l'envie de s'imposer à Paris, comme il l'a répété au micro de Téléfoot ces dernières heures.

S'il n'a pas été décisif et a été globalement inoffensif, Randal Kolo Muani a profité de la trêve internationale de novembre avec l'équipe de France pour enchaîner les minutes. L'attaquant du PSG, cantonné à un rôle de remplaçant en club cette saison, a joué 90 minutes dans l'axe face à Israël jeudi dernier et encore 90 minutes contre l'Italie dimanche soir à San Siro, cette fois sur l'aile droite.

Petite statistique parlante, Kolo Muani a désormais joué plus de minutes en sélection cette saison (427) qu'avec le PSG (416). Interrogé sur sa situation compliquée en club, Kolo Muani a fait part de son état d'esprit au micro de Téléfoot : « Il faut toujours garder confiance en soi, continuer à travailler et ne rien lâcher. Tout est une question de mental et je pense que cela fait partie du footballeur. Il ne faut rien lâcher et je pense que cela fait partie de mon histoire. »

« Si tu lâches, c'est fini, tu coules »

Si Luis Enrique affirmait récemment en conférence de presse qu'aucun joueur n'était condamné et que les statuts pouvaient vite évoluer, Kolo Muani semble quand même dans une impasse au PSG et n'a jamais réussi à exploiter ces dernières semaines les maigres minutes accordées par son entraîneur. Comment faire alors pour inverser la tendance ? « Je pense qu'il faut travailler plus, marquer les esprits quand il fait appel à moi et je pense que ça va le faire », répond le vice-champion du monde.

Et quand Téléfoot lui demande si quitter le PSG au mercato de janvier est une possibilité, Kolo Muani répond : « Non, moi je n'ai jamais essayé de penser à ça. Moi c'est toujours continuer à travailler, continuer de montrer ce que je sais faire et donner le maximum de moi-même (...) Je vais continuer à travailler et ne rien lâcher. Si tu lâches, c'est fini, tu coules. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee