Article 

Koulibaly veut quitter Naples et se verrait bien au PSG (LP)

Publié le jeudi 27 février 2020 à 8:50 par Jean Chemarin
Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG, Kalidou Koulibaly vient d'acheter un appartement à Paris selon Le Parisien, qui ajoute que le roc sénégalais veut quitter Naples et se verrait bien succéder à Thiago Silva.

Kalidou Koulibaly vit une saison difficile, à l'image de son club, et aimerait changer d'air cet été selon Le Parisien, après six saisons passées à Naples. «Aujourd'hui, il a un peu fait le tour de la question en Italie, confirme un proche du Sénégalais au journal. Il a envie de continuer à jouer la Ligue des champions, de faire partie d'un projet d'un club européen de haut niveau, compte tenu de l'avancée de sa carrière». Ce nouveau projet pourrait-il être celui du PSG ? A en croire le quotidien francilien, la réponse est oui.

Le PSG aurait en effet beaucoup d'atouts aux yeux du défenseur sénégalais de 28 ans, qui se verrait bien succéder à Thiago Silva, en fin de contrat en juin prochain et pas spécialement parti pour être prolongé par le club. Le Parisien révèle aussi que Koulibaly vient d'acheter un appartement luxueux de près de 200 m2 à Paris contre la modique somme de 4 millions d'euros. Le genre de bien qu'on achète pour y vivre et pas pour le louer, selon un spécialiste du marché immobilier consulté par le journal.

De là à penser que Koulibaly a déjà prévu de signer à Paris cet été, il n'y a qu'un pas. Mais comme le souligne le quotidien francilien, rien n'est encore joué dans ce dossier puisque si le joueur est intéressé, sa valeur est estimée à 75 millions d'euros. C'est moins que les 100 millions que réclamait Aurelio De Laurentiis il y a encore quelques mois, mais cela reste quand même une grosse somme. Le Parisien rappelle également que cette piste n'est pas nouvelle et qu'il y avait déjà eu des échanges entre Antero Henrique et l'entourage du joueur au printemps dernier.

Leonardo sera-t-il sensible à l'appel du pied de l'entourage du joueur lancé par l'intermédiaire du Parisien ? Avec le probable départ de Thiago Silva, il ne serait pas surprenant que le PSG se cherche un défenseur central expérimenté pour accompagner Marquinhos, Kimpembe et Diallo. Logiquement, il devrait être droitier et c'est bien le cas de Koulibaly, même si ce dernier évolue axe gauche à Naples. Cette piste semble en tout cas crédible sur le papier, mais nul doute que si Naples venait à ouvrir la porte à son défenseur cet été, d'autres clubs se mettront aussi sur le dossier.



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux