Article 

Kurzawa OK avec la Juve, l'accord entre les clubs encore à trouver (L'E)

Publié le lundi 27 janvier 2020 à 18:29 par Philippe Goguet
Après la presse italienne, c'est le journal sportif français L'Equipe qui confirme que Layvin Kurzawa est tombé d'accord avec la Juve pour un contrat de quatre ans. En revanche, l'accord entre le PSG et le club turinois concernant l'échange avec De Sciglio est encore à trouver.

La fin du mercato approche et le transfert de Layvin Kurzawa vers la Juventus de Turin se précise de plus en plus. Après des sources italiennes il y a quelques jours, c'est le journal français L'Equipe qui affirme que le latéral gauche du PSG a trouvé un accord contractuel avec la Juventus de Turin. Si le transfert venait à aboutir, le Français de 27 ans s'engagerait pour une durée de quatre ans avec le club turinois et son départ ne dépend donc plus de lui.

Dans ce transfert qui est en fait un échange de joueurs entre les deux clubs, la position du latéral italien censé faire le trajet inverse, à savoir Mattia De Sciglio, n'est pas précisée par le journal français mais n'est pas décrite non plus comme un point bloquant du dossier. Il reste aujourd'hui surtout aux deux clubs à trouver un accord concernant cet échange, ce qui n'est pas encore certain à cette heure-ci et pourrait ne pas avoir lieu d'ici à ce soir. 

L'Equipe apporte en revanche une précision importante concernant l'état de santé du latéral italien de 27 ans. Blessé depuis une dizaine de jours et indisponible le week-end dernier, De Sciglio repris ce lundi l'entraînement et il est donc apte physiquement. Si son état de santé n'a jamais spécialement inquiété les décideurs parisiens et notamment Leonardo qui le connaît depuis leur passage commun au Milan AC, c'est malgré tout un point noir du dossier en moins.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux