Article 

La piste Dembélé relancée par une clause libératoire accessible l’été prochain ?

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 11:45 par Luca Demange
Annonce dans le viseur du PSG cet été, Ousmane Dembélé a finalement prolongé avec le FC Barcelone. L'Équipe révèle toutefois la présence d'une clause libératoire à 50M€ pour l'international français lors du prochain mercato estival.

Le PSG a décidé de reconduire sa confiance envers son trio d'attaque, et plutôt à raison sur ce début de saison. Le club de la capitale s'est également offert les services du jeune Hugo Ekitike alors que d'autres pistes offensives étaient aussi évoquées. Parmi les noms placés dans le viseur du PSG, figurait notamment celui d'Ousmane Dembélé. Joueur libre pendant les deux premières semaines de juillet, le Français a finalement décidé de prolonger avec le FC Barcelone.

Performant en ce début de saison, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund donne satisfaction au board catalan. Toutefois, celui qui retrouve l'équipe de France lors de cette trêve internationale pourrait vite redevenir un animateur du mercato, et ce dès l'été prochain. Dans ses colonnes, L'Équipe révèle les contours de son nouveau contrat signé avec le club culé. Une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros et valide dès le mercato estival 2023 est notamment mentionnée. Un tarif très accessible pour un joueur de son standing.

Le quotidien sportif ajoute une précision de taille : Si un club venait à activer cette clause l'été prochain, Dembélé et ses agents récupèreraient 50% du montant, soit 25 millions d'euros. Rien ne dit toutefois que la piste sera réactivée par le PSG. Invité de RMC la semaine dernière, le conseiller football parisien Luis Campos est revenu sur le dossier de l'attaquant barcelonais : « Nous n'avons pas signé Ousmane Dembélé parce que c'est un ailier. Or, nous n'en avons pas besoin dans notre système actuel. » Un changement de système en cours de saison ou un départ de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, pourrait peut-être changer la donne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee