Article 

Pour KFC, Mbappé fait « un caprice » sur son droit à l’image

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 10:54 par Luca Demange
Partenaire et sponsor officiel de la Fédération française de football, la chaîne de restauration KFC et son vice-président, Alain Béral, estiment que Kylian Mbappé fait « un caprice » sur les droits à l’image et le litige qui l’oppose à la FFF.

Les droits à l'image des joueurs de l'équipe de France agitent la toile cette semaine, Kylian Mbappé ayant remis le sujet sur la table en menaçant de ne pas participer aux opérations commerciales prévues par la Fédération Française de football. Quelques heures après, l'instance nationale a finalement acquiescé en affirmant qu'elle s'engageait à revoir « dans les plus brefs délais » la convention en question. De quoi tout faire rentrer dans l'ordre, l'attaquant du PSG ayant finalement pris part aux activations des sponsors. 

Invité de Sport Business Club ce mardi, le vice-président de la chaîne de restauration KFC, Alain Béral, a estimé que le natif de Bondy était en pleine « crise de jeunesse » et commettait là « un caprice » en exigeant plus de contrôle sur son droit à l'image. Le président de la Ligue nationale de Basket a également tenu à rappeler que les contrats signés prévoient la mise à disposition par la FFF de joueurs aux annonceurs à des fins promotionnelles. Par conséquence, « c'est un problème entre la Fédération et Kylian Mbappé. Pas le nôtre », a-t-il estimé.

Pour rappel, Kylian Mbappé et plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France estiment qu'ils doivent être consultés avant de participer aux opérations commerciales. L'attaquant de 23 ans aimerait aussi qu'une rotation s'impose et que les joueurs mis en avant dans les publicités ne soient pas toujours les mêmes. Dans son édition du jour, L'Équipe révélait que le joueur du PSG avait pu compter sur le soutien de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, qui a exercé pression sur la FFF afin de trouver une solution.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee