Article 

La rumeur Zidane au PSG relancée en Espagne mais refroidie en France

Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 11:46 par Pierrick Levallet
Depuis plusieurs semaines maintenant, la place de Mauricio Pochettino est régulièrement remise en question, et le PSG envisagerait de remplacer le technicien argentin par Zinédine Zidane. Alors que la rumeur avait faibli, elle vient d'être relancée par la presse espagnole. Cependant, Lionel Charbonnier qui a récemment croisé Zizou a jeté un énorme coup de froid sur cette piste.

Depuis quelques temps maintenant, Mauricio Pochettino essuie de nombreuses critiques concernant le style de jeu qu’il instaure au PSG. Si les résultats sont au rendez-vous, le spectacle laisse à désirer et l'idée d'un divorce entre les deux parties revient régulièrement, notamment avec les bruits ayant envoyé Pochettino à MU. Et si la rumeur d'une séparation s'était calmée récemment, elle vient d'être relancée en Espagne puisque le nom de Zinédine Zidane est de nouveau annoncé pour prendre les rênes de l’effectif du PSG à la place de Pochettino. L’arrivée du champion du monde 98 pourrait d’ailleurs se faire prochainement.

Selon les informations de la Cadena SER qui cite comme sources l'entourage du club et du principal intéressé, le PSG aurait obtenu une réponse plus positive que prévue de la part de l’entraîneur français, notamment car il était plutôt attendu que ZZ souhaite le banc de l'Équipe de France en 2022 avant tout. Néanmoins, Zinédine Zidane n’a pas dit oui au PSG, les deux parties sont encore au stade des discussions et il est donc tout aussi possible qu’il ne vienne finalement pas à Paris.

La radio ajoute également plusieurs précisions concernant les envies du PSG. Le club ne croirait pas vraiment en Pochettino à long terme, d'où l'idée de le remplacer par ZZ, et le journaliste qui a sorti l'information a assuré que ce changement de coach pourrait avoir lieu avant l'épiphanie, soit le premier jeudi de l'année 2022. Le timing est donc serré et la SER s'interroge aussi sur l'envie du club derrière cette volonté de faire venir Zidane : n'est-ce pas une partie de la stratégie pour garder Mbappé à Paris ?

Ces informations plutôt précises de la radio espagnole trouvent un réel écho chez une autre source locale. Cependant, les choses pourraient rapidement se précipiter. Comme le rapporte La Cuatro, le PSG serait optimiste concernant les négociations avec l’ancien du Real Madrid. De plus, les Parisiens voudraient que l’arrivée de Zinédine Zidane se fasse dès le mois de janvier. Néanmoins, le champion du monde 1998 Lionel Charbonnier a jeté un énorme coup de froid sur la rumeur.

Présent lors de la très récente réunion des Champions du Monde 98 en compagnie de Zinédine Zidane sur Paris, l’ancien gardien de but de l'AJ Auxerre a fait des révélations troublantes concernant la suite de la carrière d’entraîneur de l’ancien du Real Madrid au micro de l’After Foot de RMC Sport : « Mon ressenti, c’est que je pense que Zizou n’a pas trop envie d’aller au PSG, mais que – ça n’engage que moi – s’il signe au PSG, c’est qu’on lui aura offert le plus gros contrat de l’histoire du football. Je le sens comme ça. Avec les pleins pouvoirs. »

Et si Charbonnier assure qu'il « n’en a pas du tout parlé » avec Zidane et que ses propos n'engagent que lui, il a malgré tout évoqué la chose avec son partenaire comme il l'a ensuite avoué : « Le seul truc que je lui ai dit, c’est : ‘Zizou, si ça avait été la Juve ?’ Il m’a répondu: ‘Là, c’est pas pareil’. Mais c’est normal. Il n’a pas le même vécu au PSG qu’à la Juve. » Reste à voir ce qui découlera des négociations entre le PSG et Zinédine Zidane désormais.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux