Article 

L’AS Roma et le PSG s’orientent vers un prêt de Wijnaldum

Publié le jeudi 28 juillet 2022 à 8:41 par Mathias Luis
Toutes les parties impliquées semblent pousser pour un départ de Georginio Wijnaldum à l’AS Roma. Les négociations continuent avec le PSG, et on s’orienterait vers un prêt du néerlandais au club italien. Une option d’achat devrait être inclue à hauteur d’environ dix millions d’euros, voire obligation sous certaines conditions selon la presse italienne. En revanche, un désaccord existe sur la question du salaire.

Le PSG veut se séparer de Georginio Wijnaldum, le néerlandais veut trouver un nouveau défi, et l’AS Roma est prête à l’accueillir. Sur ce point, tout le monde tire dans le même sens, comme le rapportent les récents échos, une information confirmée par Fabrizio Romano. Ce qui constitue un bon point de départ. Les négociations sont ainsi en cours entre les deux clubs, et il semblerait que l’on s’oriente sérieusement vers un prêt du milieu de 31 ans dans la capitale italienne.  

Prêt avec option d'achat sous conditions pour Wijnaldum

En effet, le PSG aurait accepté que Georginio Wijnaldum soit cédé à l’AS Roma la saison prochaine, mais à condition qu’il y ait une option d’achat dans l’opération, précise la Gazzetta dello Sport. Sous certaines conditions, la levée de cette option d’achat deviendrait obligatoire, précise le quotidien aux pages roses, sans en dire davantage. Il pourrait s’agir de la qualification du club romain en Ligue des Champions à en croire les informations du Corriere della Sera. 

Sur le montant, le PSG et l’AS Roma seraient même d’accord pour fixer l’option d’achat à dix millions d’euros. Cette somme pourrait en réalité varier selon le nombre d’apparitions du joueur au cours de son prêt, indique la Gazzetta. En revanche, un désaccord existe encore sur la question du salaire. En effet, les italiens aimeraient qu’une partie des émoluments du joueur soit prise en charge la saison prochaine, un élément qui crisperait encore les dirigeants parisiens. Mais pour le reste, tout indique que le départ de Georginio Wijnaldum se profile bien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee