Article 

Le Barça n'avance pas pour Neymar, son entourage se tend (MD)

Publié le lundi 29 juillet 2019 à 10:18 par Jean Chemarin
Non convoqué pour le match face au Sydney FC, Neymar ne s'est pour autant pas spécialement rapproché du Barça ces derniers jours. Ce qui commence à agacer son entourage à en croire la presse catalane.

Préservé face à l'Inter Milan samedi, Neymar le sera aussi contre Sydney demain à Suzhou et ne rejouera, au mieux, qu'à partir du 11 août face à Nîmes. Alors que Thomas Tuchel avait dit après le match face à Nuremberg qu'il allait jouer contre l'Inter, RMC assure que c'est un choix de l'entraîneur allemand de ne pas le faire jouer afin de ne prendre aucun risque suite à sa récente blessure à la cheville, sachant en plus qu'il est de toute façon suspendu pour le Trophée des Champions face à Rennes. «Presnel Kimpembe et Neymar Jr sont comme prévu restés au camp de base à Shenzhen afin de continuer leurs séances quotidiennes de travail en salle et sur le terrain», a de son côté écrit le PSG au moment de communiquer son groupe pour défier les Australiens.

En Catalogne, on a évidemment rapidement relayé cette nouvelle absence de Neymar, mais on ne croit pas pour autant à un rapprochement récent avec le Barça. Le quotidien Sport confirme par exemple que le joueur veut toujours quitter le PSG, que le Barça aimerait le récupérer, mais convient que rien n'a avancé ces derniers jours et que les négociations sont actuellement dans l'impasse. Sentiment partagé également par Mundo Deportivo, qui confirme la position du Barça dans ce dossier : le club catalan attend une ouverture officielle du club parisien, mais n'envisage qu'un échange de joueurs et ne compte toujours pas dépenser le moindre euro. Ce qui n'a aucune chance de convaincre le PSG.

Ce week-end, le quotidien madrilène Marca assurait de son côté que le PSG et Neymar commençaient à se rabibocher, commes si les deux parties réalisaient qu'elles allaient devoir passer encore au moins une saison ensemble. Selon Mundo Deportivo, la situation frustre quand même le joueur, mais surtout son entourage, qui voit bien que rien n'avance avec le Barça. En attendant, Neymar continue de rester professionnel en Chine et de se préparer pour revenir à son meilleur niveau physique, tout en répondant aux obligations contractuelles du club sur place. Parfois même avec le sourire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee