Article 

Le mercato français va devoir s'arrêter un mois

Publié le mercredi 1 juillet 2020 à 9:54 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, le mercato français va devoir s'arrêter un mois, du 10 juillet au 10 août environ, afin de respecter la réglementation de la FIFA.

Ouvert le lundi 8 juin dernier, le mercato franco-français va devoir se mettre en sommeil. Selon L'Équipe, la FIFA a envoyé un courrier à la LFP pour définir les contours de la fenêtre de transferts de l'été 2020. Si cette dernière a accepté que le mercato soit scindé en deux, afin de s'adapter aux autres ligues européennes notamment, le marché français ne doit pas s'étaler sur une période supérieure à douze semaines pour les opérations nationales. 

Ainsi, une pause va être effectuée du 10 juillet au 10 août environ, toujours selon le quotidien sportif. Durant cette période, les discussions entre club et joueurs pourront se poursuivre, jusqu'à la signature, mais aucun contrat ne pourra être formellement homologué. Un premier créneau pour les transferts internationaux sera ouvert du 30 juin au 9 juillet 23h59, avant une pause d'un mois, puis une seconde période de huit semaines s'étalant jusqu'au 5 octobre, date préconisée par l'UEFA et plusieurs Ligues, bien qu'elle ne soit pas encore officielle. 

#Mercato   #Dates   #FIFA   #LFP  
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux