Article 

Le nom de Pochettino furtivement évoqué autour de Manchester United

Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 11:40 par Marius Cassoly
Alors qu'Ole Gunnar Solskjaer est dans l'oeil du cyclone à Manchester United après la défaite 5-0 face à Liverpool le week-end dernier, la presse anglaise a associé le nom de Mauricio Pochettino aux Red Devils.

Avec quatres points glanés sur les cinq dernières journées de Premier League, Manchester United pointe à la 17e place du classement sur cette période et s'est enfoncé un peu plus dans cette mauvaise dynamique en s'inclinant 5-0 face à Liverpool, dimanche dernier à Old Trafford, désormais théâtre des cauchemars. À la tête des Red Devils depuis près de trois ans, Ole Gunnar Solskjaer est particulièrement pointé du doigt, notamment critiqué pour l'absence de fond de jeu au sein d'une équipe pourtant constituée d'individualités de renom comme Raphaël Varane, Paul Pogba ou encore Cristiano Ronaldo. 

Dans l'oeil du cyclone après ce cuisant revers, l'entraîneur norvégien bénéficie toujours de la confiance de sa direction et sera sur le banc pour le choc face à Tottenham ce samedi selon les derniers échos mais son avenir reste pour autant largement commenté outre-Manche. En vue d'un potentiel licenciement de Solskjaer, la presse anglaise a laissé filtrer quelques noms suceptibles de venir remplacer l'ancien joueur du club mancunien (1996-2007). Sans club depuis son départ de l'Inter Milan, Antonio Conte a été cité tout comme Zinedine Zidane, libre de tout contrat après avoir quitté le Real Madrid en fin de saison dernière. 

Par ailleurs, le nom de Mauricio Pochettino, actuellement sous contrat jusqu'en 2023 avec le PSG, a également été évoqué. Selon les informations de The Athletic, l'entraîneur du club parisien dont l'avenir est semé d'incertitudes à Paris selon le média en ligne serait toujours admiratif de Manchester United. De son côté, ESPN rapporte que l'homme de 49 ans bénéficie toujours d'une belle cote au sein de la direction du club mancunien, lui qui était déjà sur la short-list de MU en 2018. Toutefois, cette source rappelle la situation contractuelle de Pochettino et glisse que sa signature ne serait pas simple à décrocher.

Dans un autre registre, la succession éventuelle de Mauricio Pochettino était évoquée ces derniers jours en Espagne par le journal sportif catalan Mundo Deportivo. Selon cette source à prendre avec des pincettes, le très madrilène Zinedine Zidane n'excluerait pas une arrivée au PSG si le poste était à pourvoir dans un futur proche. A Paris, ZZ retrouverait notamment Sergio Ramos ou Keylor Navas, deux joueurs avec lesquels il a remporté plusieurs Champions League sur le banc madrilène. Mais pour l'heure, le nom du français revient aussi du côté de MU, sans qu'il ne semble vraiment intéressé, et il en pincerait toujours pour les Bleus à moyen terme.

En France, les échos autour de la fragilisation éventuelle de Mauricio Pochettino sont pour l'heure inexistants malgré un jeu loin d'être léché. Car contrairement à Solksjaer du côté de MU, l'argentin a au moins des résultats.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux