Article 

Le PSG a échangé avec Rennes pour Camavinga (L'E)

Publié le mercredi 12 mai 2021 à 8:54 par Philippe Goguet
Dans sa quête d'un milieu de terrain, le PSG s'est positionné sur le jeune Rennais Eduardo Camavinga (18 ans). Alors qu'il devrait partir cet été, l'international français (3 capes) a vu les deux clubs se parler directement selon L'Equipe.

Comme pratiquement tous les ans, le PSG va tenter de recruter un milieu de terrain capable de réellement renforcer son entrejeu et le Rennais Eduardo Camavinga est l'une des grandes pistes de l'intersaison selon L'Equipe. Si Paris visait plutôt un milieu expérimenté, le jeune Breton de 18 ans qui s'était justement révélé contre le club parisien à l'été 2019 est l'une des pistes majeures. Outre son talent et son potentiel, il est sous contrat jusqu'en juin 2022 seulement et a refusé l'offre de prolongation de son club formateur.

Autrement dit, Rennes doit le vendre dès cet été sous peine de le voir partir gratuitement dans un an. Ses nouveaux agents, le puissant groupe Stellar Sports, visent d'ailleurs dès cet été un gros transfert « dans l'un des quatre grands, cinq plus grands clubs européens » et le PSG correspond donc totalement au profil. Après une saison 2020/2021 moyenne, la valeur du joueur n'a pas explosé, au contraire même, et sa situation contractuelle permet d'envisager un transfert qui ne se négocierait plus à 60M € comme espéré par le Stade Rennais, mais plus bas. Intéressé par le joueur, le Bayern ne voudrait ainsi pas dépenser plus de 25M €.

Alors que le Real Madrid est toujours à l'affût, la somme sera malgré tout imposante pour un joueur convaincu de partir et le PSG va donc devoir trouver de l'argent mais réfléchit aussi à d'autres solutions. Paris penserait notamment à inclure des joueurs pour faire baisser le prix de la transaction et Rennes cherche notamment un milieu expérimenté pour combler le départ probable de Nzonzi. Dur d'imaginer pour autant Danilo, Gueye ou Herrera rejoindre la Bretagne vu leurs salaires parisiens.

Pour l'heure, le PSG s'est donc positionné sur le dossier en parlant directement avec le Stade Rennais lors du match de dimanche dernier, les directeurs sportifs des deux camps Leonardo et Florian Maurice s'étant d'ailleurs croisés sous le maillot parisien à l'été 1997. Il a notamment été question de Camavinga durant leurs échanges.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux