Article 

Le PSG a repoussé une approche de MU pour Pochettino selon la presse locale

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 13:21 par Philippe Goguet
A la recherche d'un successeur à Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a officiellement sondé le PSG pour la première fois concernant Mauricio Pochettino. Une approche qui a été repoussée par le club parisien, selon le Manchester Evening News et ESPN.

Présenté par la presse anglaise comme le choix n°1 de Manchester United pour prendre la succession d'Ole Gunnar Solskjaer, que ce soit dans les prochaines semaines ou à la fin de la saison ; Mauricio Pochettino a vu son prétendant s'activer sérieusement sur son cas selon les informations du Manchester Evening News. Le journal local affirme que MU a fait une première approche officielle auprès du PSG concernant la disponibilité son entraîneur, et elle a été repoussée par le club parisien d'après la même source.

MU avait été encouragé par le fait que Pochettino serait tenté à l'idée de rejoindre le club dès la mi-saison, mais la réponse du PSG a été très claire concernant son entraîneur sous contrat jusqu'en juin 2023. Ce dernier a d'ailleurs rappelé hier en conférence de presse son lien contractuel. ESPN va dans le sens du MEN et explique que des intermédiaires du dossier ont fait savoir que le PSG n'a nullement l'intention de discuter avec MU pour son coach en ce moment. Le média anglo-saxon explique aussi que Pochettino, s'il devient disponible avant la fin de son contrat, le sera plutôt l'été prochain que dans les prochaines semaines.

En Espagne, il est également expliqué au même moment que Zinédine Zidane n'est pas vraiment convaincu à l'idée de rejoindre le PSG en cours de saison, ce qui ferme immédiatement la porte à un départ de Mauricio Pochettino vu que Paris n'a contacté aucun entraîneur à part l'ancien du Real Madrid. Les dossiers étant liés, les rumeurs anglaises et espagnoles se corroborent donc, au moins à cet instant.

Ces dernières heures, d'autres noms sont apparus dans l'entourage de MU concernant la prise en charge de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison. Ancien coach du Barça actuellement au chômage, Ernesto Valverde serait notamment un sérieux candidat pour le poste d'intérimaire tandis que le nom de Rudi Garcia est également sorti. Lucien Favre et Ralf Rangnick sont également cités, sans qu'ils ne soient vraiment proches de prendre le poste.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux