Article 

Le PSG a utilisé sa contre-option pour Dina Ebimbe

Publié le mercredi 9 juin 2021 à 17:11 (mis à jour à 17:14) par Philippe Goguet
Comme il y a quelques jours avec Arnaud Kalimuendo et le RC Lens, le PSG a utilisé sa contre-option pour rapatrier son milieu de terrain Eric Junior Dina Ebimbe, a fait savoir le Dijon FCO. Le montant n'a pas été dévoilé.

Après une première saison en professionnels réussie sous les couleurs du Havre (L2) l'an passé, le polyvalent milieu Eric Junior Dina Ebimbe était prêté à Dijon pour la saison 2020/2021 qui vient de s'achever et le milieu de terrain de 21 ans va revenir au PSG, après avoir joué 30 matches pour un but marqué. Le DFCO vient de publier un communiqué pour officialiser la nouvelle de son départ et le club bourguignon va même récupérer une petite somme dans l'affaire, comme le RC Lens avec Arnaud Kalimuendo.

Le DFCO a été transparent à propos du milieu de terrain : « Comme lui permettait l’accord signé avec le PSG, le DFCO a levé l’option d’achat du  milieu de terrain. Le club parisien a finalement exercé son droit de véto, également prévu dans le contrat. En contrepartie, le DFCO recevra une indemnité de transfert. » Le club bourguignon n'a en revanche donné aucun chiffre mais la presse locale avait estimé entre 4 et 5M€ le montant de l'option d'achat en début de saison. En revanche, le montant de ce droit de veto n'a jamais filtré, seul FootMercato évoquant récemment une somme de 2M € qui représenterait plus ou moins la moitié de l'option d'achat.

Au PSG, Eric Junior Dina Ebimbe est sous contrat jusqu'en 30 juin 2023 mais son avenir ne semble pas forcément s'inscrire à Paris. Il pourrait de nouveau prolonger, puis être prêté dans la foulée pour continuer de s'aguerrir ou être vendu prochainement, sa valeur marchande étant supérieure à l'option d'achat qui figurait dans le prêt, d'où l'activation de la contre-option. Avec Innocent, il est le dernier joueur de la génération 2000 du centre de formation à être toujours sous contrat au PSG.

[MAJ 17h14] Loïc Tanzi de RMC annonce effectivement une prolongation suivie d'un nouveau prêt pour l'international espoirs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux