Article 

Le PSG bloque toujours Neymar, un possible bras de fer en vue (TF1)

Publié le dimanche 30 juin 2019 à 12:12 par Philippe Goguet
Malgré les nombreuses rumeurs autour du joueur, le PSG serait toujours fermé à une vente de Neymar selon Téléfoot, une version bien évidemment à l'opposé de la presse catalane du jour. Concernant le principal intéressé, l'émission de TF1 évoque un possible bras de fer à venir.

Des positions très éloignées entre le PSG et Neymar

Comme toutes les semaines depuis le début du feuilleton, Téléfoot a fait un point sur le dossier Neymar et la position du PSG est notamment décrite comme aussi ferme que précédemment. Le club parisien n'ouvre toujours pas la porte à un départ selon cette source et refuse donc de combler les envies du joueur de retourner à Barcelone. Il y aurait récemment eu des échanges entre les personnes impliquées sur le dossier mais le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi serait toujours aussi inflexible. Une position que ne partagent pas certains médias français, Paris étant régulièrement décrit comme ouvert à une vente contre un gros chèque.

En revanche, les envies du Brésilien se confirment et c'est bien un départ qu'il souhaite, de préférence à Barcelone, même si aucun accord n'a pour l'heure été trouvé entre le club catalan et son ancien n°11 d'après TF1. Dans l'ombre, Messi pousse fort pour que son ancien partenaire revienne tandis que Neymar ne serait plus convaincu par le projet sportif parisien qu'il a rejoint il y a deux ans maintenant.

Le départ d'Antero Henrique, un des hommes à l'origine de sa venue, mais aussi le peu de considération à son égard en France seraient deux autres points qui le poussent à vouloir partir. Mais entre une direction qui ne veut pas le laisser partir et un joueur qui semble bien décidé à quitter le PSG, il va être dur de trouver un point de convergence, d'où un possible bras de fer qui s'annonce entre les deux parties annonce l'émission de TF1.

Le point catalan du jour

Du côté espagnol, on continue de faire vivre le feuilleton en surfant sur la nostalgie barcelonaise du joueur. Mundo Deportivo consacre même un long article à ce qui est décrit comme le déclin de Neymar depuis son départ. Le joueur aurait regretté son départ à Paris six mois à peine après son arrivée. Il voudrait notamment revenir à Barcelone pour retrouver un vestiaire qui l'apprécie et réhabiliter son image fortement écornée. A Barcelone, il n'a jamais coupé le contact avec Messi et Suarez, deux de ses amis.

Du côté de Sport, on annonce des avancées dans le dossier Neymar notamment car le PSG aurait baissé ses demandes. De 300M€ initialement, ce serait désormais 200M€ qui suffiraient car les deux intermédiaires en charge de l'opération, à savoir Pini Zahavi et Kia Joorbachian, ont réussi à faire baisser le prix. Il faut aussi que les deux clubs se mettent d'accord concernant les joueurs qui pourraient faire le trajet dans le sens inverse et quatre noms sont évoqués : Philippe Coutinho Ousmane Dembele, Samuel Umtiti et Ivan Rakitic, même s'il semblerait que seul le premier soit aujourd'hui assuré d'être dans le deal. Alors que les deux clubs doivent se voir très prochainement selon le journal, Neymar est déjà décrit comme très proche de revenir au Barça.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee