Article 

Vu de Turin, non au transfert de Bonucci au PSG pour le moment (Gazzetta)

Publié le dimanche 30 juin 2019 à 13:46 par Philippe Goguet
Après avoir annoncé l'intérêt de Leonardo pour le joueur, la presse italienne refait un point sur le cas de Leonardo Bonucci et la Gazzetta dello Sport annonce qu'un transfert est impossible en l'état.

En quête d'un défenseur central d'envergure durant l'été, le directeur sportif du PSG Leonardo a récemment pris le pouls auprès de l'agent de Leonardo Bonucci Alessandro Lucci concernant une éventuelle venue à Paris. La réponse de l'entourage de l'arrière de la Juventus Turin n'avait pas filtré après cette première information et les échos n'arrivent que ce dimanche dans la presse transalpine. A l'heure actuelle, la réponse est claire : un transfert n'est pas à l'ordre du jour selon la Gazzetta dello Sport.

Même si elle s'apprête à acheter Matthijs de Ligt à l'Ajax Amsterdam pour près de 75M€, la Juventus Turin n'envisage pas du tout de vendre son joueur de 32 ans qui évolue au même poste. Pour l'heure, le PSG n'a d'ailleurs même pas encore appelé directement la Juve afin de se renseigner sur les conditions d'un éventuel transfert selon la Gazzetta. Côté turinois, on se réjouit d'ailleurs de voir que Bonucci a retourné le public en sa faveur vu les circonstances de son retour, celui-ci s'étant effectuté un an après être parti à Milan en claquant la porte.

Du côté de Bonucci, l'arrivée annoncée de De Ligt aurait pu lui faire peur mais le joueur a reçu une marque de confiance de son nouvel entraîneur Maurizio Sarri. A peine arrivé, ce dernier a tenu à rencontrer Cristiano Ronaldo en personne mais aussi les membres importants du vestiaire turinois. A ses yeux, Bonucci fait partie de ceux-ci et le défenseur a apprécié de parler avec son nouveau coach alors qu'il était pourtant en vacances. Sarri lui a notamment confié qu'il comptait sur lui et le considère comme l'un des piliers de la Juventus Turin.

Comme la Gazzetta l'explique en conclusion, la situation est donc en faveur d'un statu quo à l'heure actuelle mais une grosse proposition économique du PSG pour la Juve et le joueur pourrait aussi vite bousculer les positions actuelles.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux