Article 

Le PSG moins fermé à l'idée d'un départ de Rabiot

Publié le mardi 13 octobre 2015 à 7:30 par Philippe Goguet
Alors que le club avait mis son veto cet été, le PSG ne serait plus aussi fermé à l'idée d'un départ de Rabiot selon le journal L'Equipe, et ce dès cet hiver.

La situation d'Adrien Rabiot au PSG pourrait bien évoluer dans les mois à venir, peut-être même dès le mercato hivernal si on en croit les informations du journal L'Equipe. Selon le quotidien sportif, le PSG ne serait plus aussi fermé à l'idée de laisser partir son jeune milieu de terrain (20 ans), fortement retenu cet été alors que sa mère et agent avait demandé dès le mois de juin un bon de départ avant de multiplier les contacts avec des clubs étrangers durant tout le mercato, sans succès.

La situation a évolué depuis le début de la saison et des dissensions sont apparues entre le joueur et le staff du club. De son côté, Rabiot est agacé par sa situation vu qu'il joue peu au PSG. Son discours public reste pourtant le même : « Ce sont les choix du coach [...] Faut faire avec. Même si j'ai très peu joué depuis le début de saison, hélas, j'ai répondu présent ici [avec les Espoirs]. Si le sélectionneur m'a appelé, c'est qu'il pense que je peux apporter quelque chose. » En privé, le jeune milieu aurait pourtant bien plus de mal à cacher sa frustration.

Du côté du club, le staff n'a pas apprécié sa prestation des plus moyennes en Islande avec l'équipe de France Espoirs en septembre dernier (2-3). Le joueur avait l'opportunité de prouver sa valeur avec les Bleuets mais était passé complètement à côté, affichant une attitude discutable. Et à cette attitude moyenne avec les Espoirs s'ajoute quelques « libertés prises récemment avec les règles de vie commune » au PSG selon L'Equipe. Or, Rabiot avait déjà eu un souci de comportement avant la finale de la Coupe de France en arrivant en retard au rendez-vous de veille du match.

Toutes ces raisons font que le PSG n'est plus totalement opposé à un départ du joueur et, en cas de grosse offre, il pourrait même faire ses valises dès cet hiver. Parmi les prétendants du milieu relayeur français, on retrouve un club qui suit Rabiot depuis un long moment, Tottenham Hotspurs, un club toujours dans les parages si Rabiot venait à être réellement sur le marché. En attendant, il va continuer à jouer avec les Espoirs, comme ce soir face à l'Ukraine (18h45 sur D17).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux