Article 

Le PSG officialise le transfert de Mukiele

Publié le mardi 26 juillet 2022 à 17:18
Le PSG vient d’officialiser la signature de Nordi Mukiele, attendue depuis quelques heures. Le défenseur de 24 ans s’est engagé avec le club parisien jusqu’en 2027.

Attendue depuis quelques heures, l’arrivée de Nordi Mukiele au PSG est désormais officielle. Le défenseur français avait déjà fait ses adieux au RB Leipzig hier soir. Le joueur de 24 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club parisien, ce qui signifie qu’il y sera lié jusqu’en juin 2027. Le montant du transfert n’a pas été précisé, mais il était question d’une indemnité proche de quinze millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat du joueur au club allemand. 

Nordi Mukiele devient ainsi le troisième renfort de l’été du PSG, après Vitinha et Hugo Ekitike. L’international français a pour lui d’être formé en France, un atout pour la liste de Ligue des Champions du PSG, et il est d'ailleurs international français avec une sélection. De plus, il devrait être utilisé aussi bien en tant que doublure d’Achraf Hakimi qu’en tant qu’axial droit dans la défense à trois. 

Désormais ex-joueur du RB Leipzig, où il a disputé 144 rencontres en quatre saisons, il fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers sous peu, sur le retour de la tournée au Japon. Si le staff l'estime prêt physiquement, il n'est pas impossible de le voir s’envoler pour Tel-Aviv où aura lieu le Trophée des Champions. 

Mukiele sous ses nouvelles couleurs :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee