Article 

Le PSG officieusement peu exigeant pour Kolo Muani

Publié le lundi 25 novembre 2024 à 16:00 par Jean Chemarin
Si le PSG assure publiquement qu'il veut conserver Randal Kolo Muani, il ne ferme clairement pas la porte à un départ cet hiver selon diverses sources et ne serait pas spécialement exigeant avec les clubs intéressés.
Si le PSG assure publiquement qu'il veut conserver Randal Kolo Muani, il ne ferme clairement pas la porte à un départ cet hiver selon diverses sources et ne serait pas spécialement exigeant avec les clubs intéressés.

Comme Milan Skriniar, Randal Kolo Muani est un joueur international du PSG avec un gros salaire, mais un temps de jeu réduit depuis le début de saison. Et comme le Slovaque, le natif de Bondy risque d'animer le prochain mercato d'hiver à Paris dans le sens des départs. 

Luis Enrique ne voit pas en Kolo Muani un titulaire en puissance au poste d'avant-centre et ne lui donne que des miettes depuis le début de saison. Si l'international français déclarait récemment ne rien vouloir lâcher, un départ cet hiver est clairement une option crédible et envisagée autant par le joueur que le club.

Le PSG ouvert à un prêt sans option d'achat de Kolo Muani

Reste à trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Dans un récent point sur l'avenir du joueur, Le Parisien explique qu'officieusement, le PSG serait ouvert à un prêt de six mois de Kolo Muani, même sans option d'achat, ce qui pourrait potentiellement intéresser plus de monde qu'un transfert ou un prêt avec option d'achat.

Que le PSG soit prêt à accepter de prêter six mois son joueur ressemble à une volonté de le voir se refaire la cerise ailleurs en vue d'un éventuel futur transfert. Recruté environ 90 M€ par le PSG à Francfort, Kolo Muani a vu sa cote chuter drastiquement ces derniers mois, même s'il garde une certaine valeur sur le marché en raison de ses performances avec l'équipe de France.

Un coup à jouer face au Bayern Munich mardi ?

Mais en cas de transfert de Kolo Muani cet hiver, le PSG sait qu'il perdrait beaucoup d'argent et l'idée d'un prêt, avec ou sans option d'achat d'ailleurs, semble être la solution la plus pertinente pour le club. Encore faut-il que Kolo Muani accepte de rejoindre l'un des nombreux clubs qui s'intéressent à lui. Son nom a été cité à Arsenal, Manchester United ou encore la Juventus, mais il pourrait aussi potentiellement intéresser d'autres clubs en fonction du jeu des chaises musicales au poste de neuf. 

En attendant de connaître son avenir, Kolo Muani continue de tout donner à l'entraînement et a signé une rentrée encourageante contre Toulouse vendredi dernier en délivrant une belle passe décisive pour Vitinha sur le but du 3-0. De quoi espérer avoir un peu de temps de jeu ce mardi soir face au Bayern Munich, par exemple sur une aile en cas de recentrage d'Ousmane Dembélé ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee