Article 

Le PSG prêt à continuer d’assumer une partie du salaire d’Areola en cas de transfert à West Ham

Publié le mercredi 11 mai 2022 à 12:01 par Luca Demange
Prêté jusqu’à la fin de saison à West Ham, Alphonse Areola ne sait pas de quoi son avenir sera fait alors que les Hammers disposent d’une option d’achat estimée entre 10 et 12M €. Le salaire touché par le français pose problème et le PSG pourrait continuer à assumer une partie de ses émoluments l’an prochain pour faciliter un transfert d’après le Daily Mail.

Alors que la fin de saison se profile à grands pas, l'avenir d'Alphonse Areola paraît toujours aussi incertain. Prêté pour une troisième saison consécutive, cette fois-ci du côté de West Ham, le portier de 29 ans réalise une belle année avec le club londonien, demi-finaliste de Ligue Europa. Des performances justement soulignées qui poussent les Hammers à étudier sérieusement l'option d'achat estimée entre 10 et 12M € dont ils disposent pour s'attacher les services du français de manière définitive. 

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le PSG, Alphonse Areola fait indéniablement partie de la liste des indésirables dont le club de la capitale souhaite se séparer. Reste que l'imposant salaire touché par l'international français pose soucis à l'heure de discuter d'un transfert. Mais le PSG pourrait cette fois-ci bien faire un effort pour faciliter un transfert définitif de son gardien. C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Mail qui indique que le club parisien est prêt à continuer d'assumer une partie des émoluments du français l'année prochaine - sur ce qui serait en théorie sa dernière année de contrat avec Paris. 

Un geste non négligeable qui pourrait achever de convaincre West Ham de passer à l'action alors que David Moyes apprécie considérablement le profil du gardien de la génération 1993. En concurrence avec le vieillissant Lukasz Fabianski (37 ans), Alphonse Areola a rendu de fiers services aux Hammers cette saison, disputant les matchs de Coupe ainsi que l'intégralité des rencontres de Ligue Europa et son temps de jeu pourrait bien être voué à augmenter l'an prochain. Pour cela, West Ham devra s'acquitter de l'option d'achat assortie au prêt du français, chose que le PSG espère bien, quitte à fournir des efforts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux