Article 

Messi et Neymar, symboles de l’inefficacité du PSG sur coup franc

Publié le mercredi 11 mai 2022 à 13:41 par Mathias Luis
Neymar et Lionel Messi n’ont pas inscrit le moindre coup franc direct par cette saison, une anomalie pour deux tireurs de cette qualité relevée par L’Équipe. Le PSG n’a pas marqué le moindre but sur cette phase de jeu lors de l’exercice 2021/2022 alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer.

Sur le papier, le PSG a plusieurs tireurs de coup franc de grande qualité, notamment Neymar et Lionel Messi. Mais cette saison, aucun des deux n’a trouvé le chemin des filets sur cette phase de jeu, fait peu commun, surtout pour l’argentin, remarque L’Équipe. Malchanceux au point de trouver dix fois les montants avec le PSG cette saison, Lionel Messi en a également fait les frais sur coup franc. Ainsi, l’argentin affiche un triste bilan de 0 but sur 18 tentatives dans cet exercice depuis son arrivée au PSG. L’un de ses pires bilans chiffrés, lui qui marque plutôt un coup franc sur dix en temps normal. 

Le second tireur de coup franc du PSG n’est autre que Neymar, pas plus en veine que son coéquipier d’attaque. Le brésilien, qui n’a plus inscrit de coup franc direct depuis 2020, indique L’Équipe, n’est pas parvenu à marquer à trouver le chemin des filets sur ses huit tentatives dans l’exercice cette saison. Si l’on cumule le bilan des deux stars d’attaque du PSG, le bilan s’élève à 0 but pour 26 tentatives. Le reste des tentatives n’est guère plus fructueux : sur les cinq autres coups francs tirés, aucun n’est rentré, et le PSG n’en a pas marqué le moindre lors de l’exercice 2021/2022, alors qu’il ne reste que deux matchs de Ligue 1 à disputer. 

9 buts provenant de coups de pied arrêtés cette saison en Ligue 1, aucun sur coup franc

Le PSG fait ainsi partie des sept équipes à ne pas avoir marqué de coup franc cette année en championnat, alors que Nantes et Montpellier dominent le classement avec 3 unités. Même sur le reste des coups pieds arrêtés, le PSG ne brille pas non plus cette saison, avec 9 buts provenant de ces phases de jeu en Ligue 1. C’est nettement moins que Rennes et ses 16 buts, ou encore Strasbourg et ses 13 buts. Le PSG se situe dans la moyenne du championnat pour les coups de pied arrêtés, domaine dans lequel on pouvait déjà constater des difficultés la saison dernière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux