Article 

Le PSG s'est renseigné sur Depay (FF)

Publié le mardi 1 septembre 2020 à 8:48 par Jean Chemarin
A la recherche aussi d'un attaquant cet été suite aux départs en fin de contrat d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG a pris des renseignements sur Memphis Depay selon France Football.

Un gardien numéro 2, un latéral droit, un défenseur central (qui pourrait être Milan Skriniar), un milieu de terrain et un attaquant... Leonardo va avoir du travail jusqu'au 5 octobre, date de la fermeture du marché des transferts. A l'exception de l'achat définitif de Mauro Icardi, sur qui il a investi près de 50 millions d'euros, le PSG n'a pas encore recruté cet été, mais a vu de nombreux joueurs partir. La Ligue des champions étant terminée, Leonardo a un peu plus d'un mois pour renforcer l'effectif parisien avec, selon les derniers échos de la presse française, l'idée de rester assez sobre et de ne pas faire de folies.

Pour compléter le secteur offensif parisien suite aux départs en fin de contrat d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, Leonardo s'est renseigné sur le Brésilien du Hertha Berlin Matheus Cunha selon plusieurs médias allemands et français. Un intérêt démenti ensuite par le club via Le Parisien. Le Hertha a également fait savoir qu'il n'était pas vendeur. Selon France Football, Leonardo a aussi pris récemment des renseignements sur Memphis Depay. L'hebdomadaire n'en dit pas beaucoup plus sur l'avancée du dossier, mais assure que le directeur sportif parisien a pris la température pour savoir si l'opération était faisable.

Depay n'a plus qu'un an de contrat à l'OL

Le terrain semble en tout cas assez favorable puisque Memphis Depay n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'OL qui expire en juin 2021. Jean-Michel Aulas a déjà fait savoir que son joueur n'était pas très chaud pour prolonger en l'absence de Coupe d'Europe et la question est maintenant de savoir s'il va honorer sa dernière année de contrat et partir libre dans un an ou être transféré cet été. Une prolongation à Lyon n'est pas à écarter non plus, mais ne semble pas tenir la corde à ce stade.

« Je peux rêver de grands clubs. On va voir ce qui se passe. Mais pour le moment, je suis ici. Je prends beaucoup de responsabilités. Le club me donne beaucoup de libertés, beaucoup de respect aussi. J'en suis heureux et je donne le meilleur pour rendre tout ça au club », confiait Depay vendredi dernier après son triplé face à Dijon. En janvier 2019, il avait déjà évoqué son envie de rejoindre un plus grand club que l'OL et avait cité le PSG. Memphis Depay s'entend aussi bien avec Neymar et avait participé à son anniversaire en février dernier. Ces derniers jours, la presse catalane l'a aussi annoncé dans le viseur du Barça, désormais entraîné par son ancien sélectionneur Ronald Koeman.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux