Article 

Le PSG seul club prêt à accepter les demandes d'Alaba (SportBild)

Publié le mercredi 3 mars 2021 à 13:45 par Philippe Goguet
La presse sportive allemande du jour fait le point sur le dossier David Alaba : l'Autrichien n'a pas encore tranché concernant son prochain club mais seul le PSG est prêt à accepter ses demandes financières.

Il est acquis depuis maintenant quelques semaines que David Alaba ne jouera plus au Bayern Munich la saison prochaine mais l'Autrichien de 28 ans n'a pas encore tranché concernant son futur club comme l'a expliqué l'agent du joueur Pini Zahavi au média allemand SportBild. L'hebdomadaire a consacré un article à l'avenir du joueur et a pu interroger celui qui conseille aussi Neymar : « Tous les top clubs européens sont sur David. Mais c'est lui qui prendra la décision finale. »

La liste des clubs intéressés par celui qui sera libre de tout contrat aiu 30 juin prochain est pour le moins prestigieuse : Real Madrid, FC Barcelone, Liverpool, Manchester City, Manchester United et le PSG. Chelsea est aussi de retour dans la course mais ne veut pas répondre aux demandes financières de l'international autrichien. Selon SportBild, il n'y a d'ailleurs que le PSG qui est prêt à donner à Alaba le salaire que ce dernier souhaite, ainsi que les commissions à son agent.

Le média allemand ne donne en revanche aucune précision sur les demandes du joueur ni celles de ses conseillers, Pini Zahavi accompagnant le père du joueur dans les discussions. Par le passé, il a parfois filtré des montants autour de 20M € par an de salaire. Mais tout n'est pas qu'une question d'argent dans ce dossier et Alaba doit répondre à une question simple : veut-il rejoindre le club de ses rêves, qui serait le Real voire le FC Barcelone, ou aller au plus offrant ?

Comme l'explique SportBild, le polyvalent joueur du Bayern avait au départ exclu toute arrivée au PSG et l'avait expliqué à ses proches mais Pini Zahavi a continué de parler avec les dirigeants parisiens. Le contact est toujours d'actualité et constant. Reste qu'Alaba n'a pas encore parlé directement avec le PSG et Paris n'est pas vraiment la destination qu'il préfère, la valorisant à peu près autant que la Premier League. Mais beaucoup moins que les deux géants espagnols...

Dans la presse sportive espagnole des derniers jours, on évoquait aussi un souci concernant l'arrivée éventuelle d'Alaba au Real Madrid, à savoir le poste auquel il souhaite jouer. L'Autrichien voudrait évoluer au milieu de terrain, comme en sélection, alors que l'entrejeu madrilène n'a pas vraiment besoin de lui. Concernant la défense centrale, c'est en revanche un peu moins certain alors que le feuilleton Ramos, lui aussi en fin de contrat au 30 juin, dure depuis des semaines sans qu'aucun accord n'ait été trouvé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux