Article 

Le PSG s’intéresse au polyvalent Lisandro Martinez (Ajax) (AS)

Publié le samedi 3 octobre 2020 à 15:39 par Marius Cassoly
Selon AS, le PSG s'intéresse à la situation de Lisandro Martinez, polyvalent défenseur de l'Ajax Amsterdam également capable de jouer au milieu de terrain. Si Leonardo l'a placé dans ses cibles pour la fin du mercato, le club hollandais tient à son Argentin de 22 ans sous contrat jusqu'en 2023.

Le mercato estival s'achève ce lundi 5 octobre, soit dans trois jours, et le PSG cherche toujours à renforcer sa défense centrale, son milieu de terrain ainsi que son attaque, après n'avoir recruté pour le moment que deux joueurs : Alessandro Florenzi (arrière droit) et Alexandre Letellier (troisième gardien). De quoi inquiéter Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, qui n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer le mercato en conférence de presse jeudi dernier, avant d'être repris par son directeur sportif, Leonardo, vendredi soir après la victoire face à Angers (6-1). Sur fond d'échanges interposés entre les deux hommes, un nouveau joueur vient d'être associé au club parisien dans la rubrique transfert : celui de Lisandro Martinez. 

Selon les informations de AS, le PSG s'intéresse à la situation de l'Argentin qui évolue dans les rangs de l'Ajax Amsterdam, après avoir été recruté auprès du club argentin Defensa y Justicia à l'été 2019 contre la somme de 7M€. Cette même source ne précise toutefois pas où en est l'avancée du dossier, c'est-à-dire s'il s'agit pour le moment d'un simple intérêt ou si des discussions ont déjà eu lieu par exemple. 

Élément important de la formation hollandaise, Lisandro Martinez a disputé 41 matches toutes compétitions confondues avec le club ajacide la saison passée, pour un total de 2 buts et 1 passe décisive. Si le quotidien sportif rapporte que Leonardo a coché le nom du joueur de 22 ans dans sa liste en vue de la fin du mercato actuel, le faire venir au PSG ne sera pas tâche facile étant donné l'attachement de l'Ajax envers l'international argentin (1 sélection).

Une polyvalence qui attire le PSG

Toujours d'après AS, c'est notamment la polyvalence de Lisandro Martinez qui plaît au PSG. Initialement recruté pour remplacer Matthijs De Ligt au sein de la défense centrale de l'Ajax, lourde tâche après la belle épopée européenne du club ajacide, le gaucher né à Gualeguay (Argentine) s'est aussi imposé en tant que titulaire au milieu de terrain. Lors de la saison 2019/2020, Lisandro Martinez a ainsi joué 22 matches en tant que milieu défensif et 19 rencontres sous le statut de défenseur central.

Signe de sa grande polyvalence sur le terrain, un critère cher à Thomas Tuchel, il a également joué latéral gauche le dimanche 20 septembre dernier face au RKC Waalwijk, pour une belle victoire 3-0 avec un but à la clé. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux