Article 

Trois joueurs du PSG sélectionnés en plus

Publié le samedi 3 octobre 2020 à 15:04 par Marius Cassoly
Après Neymar, Marquinhos (Brésil), Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe (France) ; trois autres joueurs du PSG ont également été sélectionnés pour participer à la trêve internationale à venir : Julian Draxler avec l'Allemagne ainsi que Marco Verratti et Alessandro Florenzi avec l'Italie. Pas de Pablo Sarabia avec l'Espagne néanmoins.

Après avoir surclassé Angers (6-1) vendredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le PSG va voir plusieurs de ses joueurs rejoindre leur sélection nationale. Ce sera notamment le cas de Neymar et Marquinhos avec le Brésil ou encore Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Colin Dagba et Arnaud Kalimuendo avec les différentes équipes de France. Mais ce ne seront pas les seuls à partir.

Julian Draxler a été convoqué par le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw pour participer à une trêve internationale qui s'annonce particulièrement dense avec trois rencontres au programme : face à la Turquie en amical le 7 octobre, et dans le cadre de la Ligue des nations contre l'Ukraine et la Suisse les 10 et 13 octobre. À noter l'absence logique de Thilo Kehrer, souffrant des adducteurs et dont le retour à l’entraînement du PSG est justement prévu pendant cette coupure internationale. Ancien gardien du PSG (2015-2019), Kevin Trapp est présent dans la liste.  

Blessé pour une longue durée, Juan Bernat ne figure pas lui non plus sur la liste des 25 joueus retenus par le sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique, tout comme Pablo Sarabia, qui n'affiche de son côté aucun pépin physique mais peine depuis quelques mois et avait déjà loupé le précédent rassemblement. La Roja doit affronter le Portugal en match amical le 7 octobre puis la Suisse et l'Ukraine les 10 et 13 octobre prochain. 

Enfin, Marco Verratti et Alessandro Florenzi, auteur d'une belle intégration au PSG d'un point de vue offensif notamment, ont été appelés par Roberto Mancini pour disputer les trois rencontres suivantes : face à la Moldavie en match amical le 7 octobre, et dans le cadre de la Ligue des nations contre la Pologne et les Pays-Bas les 11 et 14 octobre. Ancien gardien du PSG (2011-2017), Salvatore Sirigu est présent dans la liste.  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux