Article 

Le PSG veut Ndombele en prêt (The Athletic)

Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 17:49 par Philippe Goguet
Grosse information venue d'Angleterre : le PSG souhaiterait accueillir en prêt le milieu de terrain de Tottenham Tanguy Ndombele pour la seconde partie de saison.

Alors que le mercato parisien promet d'être très plat dans le sens des arrivées, le média anglo-saxon The Athletic vient de lancer une petite bombe : le PSG veut prendre le milieu de terrain de Tottenham Tanguy Ndombele en prêt jusqu'à la fin de la saison. Peu de détails sont apportés concernant l'avancée des négociations, si ce n'est qu'elles ne sont pas à un stade avancé, mais le média en ligne est très affirmatif concernant les envies du club parisien.

Alors qu'il n'a pas même été inclus dans le groupe lors des deux derniers matchs, les Spurs cherchent une porte de sortie pour le milieu de 25 ans acheté plus de 60M € à l'été 2019 - mais qui n'entre pas du tout dans les plans d'Antonio Conte, le coach à la tête de Tottenham depuis quelques mois. Au contraire, Mauricio Pochettino qui avait fait venir Ndombele à Londres à l'été 2019 serait toujours aussi fan du joueur, et le club de la capitale serait prêt à offrir à Ndombele l'opportunité de relancer sa carrière. 

De son côté, Tottenham a bien évidemment compris qu'il était impossible actuellement de récupérer la somme investie à l'époque ; et un prêt de l'international français durant le mercato hivernal est considéré comme la porte de sortie la plus probable le concernant.  L'été dernier, le joueur avait déjà demandé à partir mais aucune offre intéressant n'était parvenue au club londonien.

Le PSG suit depuis fort longtemps Ndombele puisque Paris avait vaguement tenté de le récupérer lorsqu'il évoluait encore à l'OL mais Leonardo n'avait finalement pas bougé sur le dossier malgré l'insistance de Kylian Mbappé. Les choses seraient-elles sur le point de changer ? De son côté, le joueur natif de la région parisienne ne voudrait quitter Tottenham que pour un gros club, ce que représente évidemment le PSG. 

The Athletic précise également que le joueur pourrait jouer en Ligue des Champions avec le club parisien et il possède d'ailleurs un avantage à ce sujet : il est formé en France, un critère important pour le club parisien qui a du mal à trouver des joueurs de la sorte. Lors de la première partie de saison, le PSG n'avait d'ailleurs pas pu inscrire Bernat, Rafinha et Rico car il avait déjà dépassé son quota de 17 joueurs non-formés dans l'Hexagone.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux