Article 

Ndombele intéressé, salaire et option d'achat négociés entre le PSG et les Spurs

Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 18:25 par Philippe Goguet
La piste de Tanguy Ndombele évoquée par la presse anglaise a rapidement été confirmée par L'Équipe : le joueur est intéressé par rejoindre le PSG et un prêt avec une option d'achat est négocié. La répartition du salaire est aussi un autre point d'un dossier compliqué.

Le premier gros mouvement du PSG sur le mercato hivernal s'est fait attendre, mais c'est une belle piste que les dirigeants parisiens ont dans le viseur. Elle mène à Tanguy Ndombele - comme l'a révélé le média anglo-saxon The Athletic. Peu après, L'Équipe a confirmé que la piste était bien active côté parisien, et le journal sportif français a apporté plusieurs précisions sur le dossier.

Tout d'abord, c'est un prêt avec option d'achat qui est négocié entre les deux clubs, même si le montant de l'option n'a pas filtré jusque-là. Pour rappel, Ndombele avait été acheté 60M € par les Spurs de Pochettino à l'été 2019 mais sa valeur marchande s'est effondrée depuis, le milieu de 25 ans peinant à montrer ses qualités. RMC évoque aussi la possibilité d'un échange plutôt que d'un prêt - mais aucun joueur parisien ne semble prêt à faire le trajet inverse à cet instant.

Autre précision importante apportée par L'Équipe, le joueur « est intéressé par cette piste et pousse pour voir la solution parisienne aboutir. » Reste que le dossier est compliqué, le président des Spurs Daniel Levy étant connu pour être particulièrement dur en affaires mais, après l'avoir refusée à l'été 2019, Leonardo a cette fois-ci bel et bien activé cette piste. Avec l'aval de Pochettino, précise d'ailleurs RMC.

La radio apporte une dernière précision, à savoir une des demandes de Tottenham : le club du nord de Londres veut que le PSG prenne en charge 100 % du salaire de Ndombele à ses frais. The Athletic évoquait de son côté un salaire de 200 000 £ par semaine, soit autour d'un million d'euros mensuel. Une grosse somme à assumer, même pour le PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux