Article 

Leonardo prépare l'après Tuchel, Allegri et surtout Inzaghi ciblés (L'E)

Publié le samedi 22 février 2020 à 9:55 par Philippe Goguet
Si Thomas Tuchel est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021, son directeur sportif Leonardo pense de son côté déjà à l'avenir deux entraîneurs italiens sont dans son viseur selon L'Equipe : Max Allegri et surtout Simone Inzaghi, l'actuel coach de la Lazio qui fait des miracles en Série A.

Revenu au PSG en juin dernier, Léonardo n'a pas choisi l'entraîneur à la tête de l'équipe première puisque Thomas Tuchel est arrivé un an avant lui est sous contrat jusqu'en juin 2021. Pour autant, la collaboration entre les deux hommes semble vouée à s'arrêter dans un futur plus ou moins proche malgré le contrat de l'Allemand qui court jusqu'en 2021. Peu à peu, leur relation se dégrade et ce ne sont pas les derniers épisodes internes autour de Neymar et Mbappé qui les ont rapprochés, bien au contraire.

Alors que son actuel coach est toujours autant lié au Bayern Munich dont le banc sera libre l'été prochain, le directeur sportif parisien pense logiquement à la suite et c'est une nouvelle fois du côté de l'Italie que le Brésilien devrait se tourner, le marché qu'il connaît le mieux. Malgré les récents démentis du principal intéressé, l'ancien de la Juventus de Turin du Milan AC Massimiliano Allegri fait bien partie de ses cibles et Leonardo a maintenu le contact avec lui rappelle L'Equipe.

C'est toutefois un autre nom vers lequel penche le Brésilien de 50 ans, celui de l'actuel entraîneur de la Lazio Rome Simone Inzaghi. À 43 ans, l'ancien attaquant international fait surperformer sa Lazio semaine après semaine au point que celle-ci se mêle à la course au titre entre la Juventus et l'Inter Milan. Le 3-5-2 mis en place tourne remarquablement bien et la Lazio, malgré des moyens moindres que les deux autres gros, est à la fois la meilleure défense de Série A (21 buts encaissés) et la deuxième meilleure attaque (55 marqués).

Lors d'un récent passage à Rome, Leonardo aurait rencontré Inzaghi, lié à la Lazio jusqu'en juin 2021. Une rencontre pour imaginer un avenir ensemble à Paris ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux