Article 

Les contours du prêt de Moscardo à Reims se précisent

Publié le lundi 19 août 2024 à 9:31 par Jean Chemarin
Jugé encore trop tendre par le PSG, Gabriel Moscardo va être prêté cette semaine au Stade de Reims en Ligue 1. Un prêt dont les contours ont été dévoilés par un journaliste brésilien proche de l'entourage du milieu parisien.
Jugé encore trop tendre par le PSG, Gabriel Moscardo va être prêté cette semaine au Stade de Reims en Ligue 1. Un prêt dont les contours ont été dévoilés par un journaliste brésilien proche de l'entourage du milieu parisien.

Gabriel Moscardo devra patienter avant de porter le maillot du PSG en match officiel. Recruté l'hiver dernier contre 20 millions d'euros plus 2 de bonus avant d'être opéré du pied puis prêté dans la foulée au Corinthians, son club formateur, le milieu défensif brésilien de 18 ans aura joué une trentaine de minutes face à Sturm Graz le 7 août dernier, mais n'a pas été convoqué ensuite contre Leipzig et Le Havre.

Comme révélé ce week-end par L'Equipe, le PSG a décidé de prêter Gabriel Moscardo en Ligue 1 pour qu'il puisse accumuler du temps de jeu et s'habituer au championnat de France et au football européen. Un prêt au Stade de Reims a été ficelé et devrait être officialisé sous peu, probablement en ce début de semaine.

Le PSG pourra récupérer Moscardo sans frais en janvier

Selon le journaliste brésilien Bruno Andrade (UOL Esporte), qui est proche de l'entourage du joueur, ce prêt sera d'une saison et ne comportera pas d'option d'achat, preuve que le club compte sur le joueur à moyen et long terme. Autre précision intéressante apportée par cette source, le PSG aura la possibilité de récupérer Moscardo en janvier, sans le moindre coût. « L'accord ne dépend que du « oui » du joueur, qui interviendra ce week-end », précisait enfin cette source, samedi.

De son côté, Le Parisien révèle que Luis Enrique a eu une discussion de plus de deux heures avec son joueur fin juillet, autour d'un dîner. L'Espagnol aurait expliqué à Moscardo qu'il comptait sur lui à l'avenir, qu'il croyait en son potentiel, mais qu'il n'était pas certain de pouvoir lui offrir du temps de jeu à court terme. La demi-heure de jeu poussive du Brésilien face à Sturm Graz a fini de convaincre Luis Enrique qu'un prêt était la meilleure option pour Moscardo.

Moscardo pourrait faire ses débuts en Ligue 1 face à l'OM

A noter que si le prêt de Moscardo à Reims se concrétise rapidement cette semaine, le Brésilien pourrait faire ses grands débuts avec sa nouvelle équipe dès dimanche... à Marseille. Reims a perdu 2-0 à domicile face à Lille lors de la première journée et va défier dimanche l'OM, qui s'est imposé 5-1 à Brest samedi.

Le nouveau coach rémois Luka Elsner pourrait même donner rapidement du temps de jeu à Moscardo puisque son jeune milieu ivoirien Amadou Koné (19 ans) a été expulsé face à Lille après un violent choc avec Angel Gomes et risque plusieurs matches de suspension.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee