Article 

Doué : « Envie de suivre le chemin de Zaïre-Emery et Barcola »

Publié le lundi 19 août 2024 à 10:32 par Jean Chemarin
Quatrième recrue du mercato du PSG, Désiré Doué s'est confié au site officiel du club et a justifié son choix d'avoir opté pour Paris alors qu'il était aussi courtisé par le Bayern Munich. Le milieu offensif rennais de 19 ans a notamment expliqué vouloir suivre les traces de Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola.
Quatrième recrue du mercato du PSG, Désiré Doué s'est confié au site officiel du club et a justifié son choix d'avoir opté pour Paris alors qu'il était aussi courtisé par le Bayern Munich. Le milieu offensif rennais de 19 ans a notamment expliqué vouloir suivre les traces de Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola.

Samedi, au lendemain de sa victoire 4-1 au Havre en ouverture de la saison 2024/2025 de Ligue 1, le PSG a officialisé la signature pour cinq ans du milieu offensif rennais Désiré Doué (19 ans), capable d'évoluer à plusieurs postes, notamment celui de relayeur, d'ailier gauche ou encore de meneur de jeu. Une polyvalence qui devrait lui permettre d'avoir du temps de jeu dès sa première saison au PSG.

« Je suis un garçon qui a de grands objectifs »

Alors qu'il était courtisé par le Bayern Munich, Désiré Doué a donc opté pour le PSG. Un choix qu'il a justifié au site officiel : « Le Paris Saint-Germain, c'est le plus grand club de France. C'est un des plus grands clubs du monde. Le projet est très ambitieux et c'est un club qui a envie de gagner des titres et d'aller loin dans toutes les compétitions et c'est ce qui me plaît. Moi aussi, je suis un garçon qui a de grands objectifs, qui est très ambitieux. Donc directement, ça m'a beaucoup plu. »

Les signatures récentes de Lucas Beraldo (20 ans), Gabriel Moscardo (18 ans), João Neves (19 ans), Willian Pacho (22 ans) et donc Désiré Doué (19 ans) confirment que le nouveau projet du PSG est désormais beaucoup plus tourné vers la jeunesse qu'auparavant. Un élément qui a forcément compté pour l'ancien Rennais, qui espère franchir un cap au PSG et se rapprocher de l'équipe de France, comme Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola avant lui.

« Ici, je vois que l’âge n’est pas un critère »

« Clairement ! Je vois des copains et des camarades qui sont ici, comme Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, qui ont eu la chance de commencer à jouer ici, de progresser, d'évoluer. On les voit aujourd'hui, ils ont une très belle place ici au club et aussi en sélection. Donc bien sûr que ça fait rêver et que ça me donne envie de suivre leur chemin. Ici, je vois que l’âge n’est pas un critère. Quand on est sur un terrain de football, c'est le talent qui prime. C'est ce qu'on peut apporter à l'équipe, ce sont les qualités qu'on met en place pour faire performer l'équipe. C’est très motivant. »

Désiré Doué a aussi évoqué son nouvel entraîneur Luis Enrique, avec qui il a eu de longs échanges sur le jeu et sa future utilisation avant de faire son choix de rejoindre la capitale. « J’ai pu échanger avec lui oui, a confirmé le nouveau 14 du PSG. C'est quelqu'un d’enthousiaste, et on voit qu'il est sûr de lui et qui sait où il veut aller. On connaît très bien ce coach. C'est un très grand nom dans le football. Il a été joueur, mais c'est surtout un très grand coach qui a un CV impressionnant. Aujourd'hui, il est au Paris Saint-Germain et je pense que c'est un coach qui pourra m'apporter beaucoup de choses, autant sur le plan humain qu'en tant que footballeur aussi. Donc je suis très heureux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee