Article 

Les rumeurs autour de Cavani et Eriksen vivotent encore

Publié le mardi 14 janvier 2020 à 12:58 par Philippe Goguet
Alors que le mercato d'hiver parisien n'a jamais semblé aussi calme, des bruits autour d'Edinson Cavani et Christian Eriksen continuent d'apparaître à l'étranger, sans que des mouvements ne soient vraiment à l'ordre du jour.

Il y a une semaine pile, la presse puis Thomas Tuchel annonçaient qu'Edinson Cavani n'allait pas quitter le PSG au cours de ce mercato hivernal. Malgré cette annonce qui a totalement fait disparaître des médias français les rumeurs de départ, le nom de l'attaquant uruguayen est toujours régulièrement évoqué à l'étranger. Ce lundi, c'est dans le journal britannique The Independent qu'on apprenait que Cavani avait été proposé par un intermédiaire à Tottenham, le club anglais étant à la recherche d'un avant-centre de secours suite à la grave blessure de son titulaire et capitaine Harry Kane. 

Selon le journal anglais, le club du nord de Londres a toutefois préféré refuser cette proposition, notamment car l'investissement financier est trop lourd à moyen terme. D'ici quelques mois, l'attaquant que recrutera Tottenham cet hiver pour remplacer Kane deviendra sa doublure, et le salaire de Cavani est trop important pour qu'il puisse tenir ce rôle. Exit la piste londonienne donc, si tant est qu'elle ait réellement existé.

Du côté de l'Espagne, le nom de Cavani est toujours lié à l'Atletico Madrid même si les premiers échanges entre le PSG et l'autre club madrilène n'ont pas été fructueux, l'Atlético se déplaçant finalement pour rien à Paris il y a maintenant 10 jours. Cela n'empêche pas le journal sportif MARCA de rappeler que Cavani est malgré tout toujours la priorité de l'Atlético cet hiver. Le quotidien madrilène précise également que cette incorporation dans l'effectif de Diego Simeone est toujours très compliquée en raison du refus du PSG de lâcher Cavani à six mois de la fin de son contrat. Un dossier tellement mal embarqué que l'Atlético réfléchit désormais à la piste Lacazette, même si cette dernière ne sera réellement activée que quand la possibilité de faire venir Cavani sera définitivement morte. MARCA ne précise toutefois pas comment cette piste pourrait redevenir plus chaude...

Du côté de l'Italie, c'est encore une fois le nom de Christian Eriksen qui revient. Le milieu danois de Tottenham est plus que jamais sur le départ et c'est l'Inter Milan qui est le mieux placé pour l'accueillir. Selon la Gazzetta dello sport, le PSG lui avait pourtant fait une proposition concrète mais Eriksen ne souhaite pas rejoindre Paris selon le célèbre journal sportif italien. La raison est simple : « il préfère l'idée d'être protagoniste à Milan plutôt que d'avoir un rôle plus secondaire à Paris. » Du côté du PSG, on n'a pas forcément non plus la place pour l'accueillir dans l'effectif...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 juillet

lundi 06 juillet

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux