Article 

Les rumeurs liant Pochettino à MU toujours plus fortes en Angleterre

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 14:39 par Maxence Venot
Après plusieurs informations de la presse anglaise, la BBC confirme ce lundi matin la proximité entre Mauricio Pochettino et Manchester United. Certaines sources proches de MU affirment également que l'entraîneur argentin serait tenté d'y partir dès maintenant. Le nom de Zinedine Zidane est également souvent cité pour le remplacer au PSG.

Malgré un succès face à Nantes samedi (3-1) et une place de leader confortée avec onze points d’avance sur Nice, deuxième, Mauricio Pochettino connaît un début de semaine agité. Depuis dimanche soir, plusieurs médias anglais affirment que Manchester United, qui s’est séparé d’Ole Gunnar Solskjaer, souhaite enrôler l’entraîneur argentin du PSG et que ce dernier serait favorable à cela, soit lors du mercato estival 2022, soit dès maintenant.

Ce lundi matin, la BBC, souvent considérée comme source la plus fiable outre-Manche, confirme cet intérêt de Manchester United pour Mauricio Pochettino et le désir de ce dernier à les rejoindre. Même si les Red Devils n’auraient pas encore fait une approche concrète, l’argentin ne serait pas totalement satisfait de son rôle au sein du club de la capitale puisqu’il n’aurait pas assez de poids dans les décisions, plutôt prises par Leonardo, le directeur sportif. 

Les Qataris apprécient Zidane

Plusieurs d’autres facteurs pousseraient Mauricio Pochettino à vouloir quitter le PSG pour Manchester United. Premièrement, le technicien argentin, dont la famille est restée à Londres, souhaiterait revenir entraîner en Premier League. Deuxièmement, la gestion du club parisien ne lui conviendrait pas. Par exemple, l’arrivée de Lionel Messi au sein d’un effectif déjà rempli de stars, le surplus de latéraux gauches ou encore le recrutement de Gianluigi Donnarumma alors que Keylor Navas avait réalisé une très bonne saison l’an passé. Des décisions de recrutements qui ne sont pas du ressort de l’ancien défenseur.

Toutefois, la BBC affirme qu’un deal à la mi-saison s’annonce « difficile ». Mauricio Pochettino serait réticent à l’idée de forcer un transfert maintenant. Cependant, un départ vers le MUFC pourrait finalement convenir au PSG puisque les propriétaires qataris seraient connus pour être de « fervents admirateurs » de Zinedine Zidane selon le média anglais. Guillem Balague, auteur d’un livre sur le natif de Murphy, annonce que le technicien français ne souhaiterait pas rejoindre les Red Devils mais qu’aucun mouvement du club parisien n’a été fait pour le recruter pour le moment. 

Pochettino dès maintenant à MU pour d'autres sources

Si la BBC et le journaliste le plus proche de Pochettino restent prudents, d'autres médias vont beaucoup plus loin, notamment ceux qui suivent Manchester United. Le Manchester Evening News affirme notamment que Mauricio Pochettino voudrait rejoindre MU dès maintenant et n'est donc pas prêt à attendre l'été prochain pour signer dans un club qui l'intéresse depuis de longues années. Les bruits sur un Pochettino pas satisfait au PSG sont également mentionnés mais le plan de Manchester ne correspondrait toutefois pas aux envies de l'entraîneur argentin. MU souhaite un manager d'interim jusqu'à la fin de la saison avant de se décider.

Du côté de The Independent, on affirme également que Pochettino est intéressé à l'idée de reprendre le club mancunien dès maintenant, notamment car il craint de louper l'opportunité de prendre la place pour la troisième fois de sa carrière en attendant l'été prochain. Il est également cité le fait qu'il se sentirait proche de la Premier League qu'il voit comme sa maison, que les problèmes de supporters en L1 cette saison sont un facteur en défaveur de la L1 et, surtout, qu'il est mécontent de ses conditions de travail à Paris où il ne peut pas vraiment travailler comme dans ses clubs précédents.

Une chose est sûre, Mauricio Pochettino se rendra mercredi à Manchester mais pour y affronter City dans le cadre de la Ligue des Champions. Pour son transfert, l’affaire est à suivre pour le coach sous contrat jusqu'en juin 2023. Et officiellement, il n'y a eu aucun contact entre les deux clubs concernant l'entraîneur argentin, selon l'ensemble des sources.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux