Article 

Les rumeurs Partey et Fabián Ruiz relancées par la presse étrangère

Publié le samedi 5 septembre 2020 à 10:58 par Philippe Goguet
Alors que le PSG est toujours à la recherche d'un milieu de terrain, la presse étrangère a relancé les rumeurs autour de Thomas Partey (Atlético de Madrid) et Fabián Ruiz (Napoli, en photo). Deux joueurs au profil bien différent.

Il est connu que le PSG cherche à se renforcer au milieu de terrain durant ce mercato d'été 2020, même si Leonardo et Thomas Tuchel ne seraient pas forcément d'accord sur le profil selon les derniers échos, et deux noms régulièrement cités au cours des derniers mois refont surface ces dernières heures. Le média anglo-saxon ESPN relance ainsi la piste menant au milieu ghanéen de l'Atlético de Madrid Thomas Partey, 27 ans et sous contrat jusqu'en juin 2023.

Selon cette source, Arsenal qui est très intéressé par le joueur n'a toujours pas formulé la moindre offre et le PSG en profiterait pour s'activer en coulisses. Comme expliqué par la presse britannique ces derniers jours en marge du dossier Bellerin, Arsenal n'a actuellement pas les moyens de payer la clause libératoire de 50M€ du joueur, par ailleurs très intéressé par le club londonien, et les Gunners doivent vendre avant de pouvoir bouger sur ce dossier. De son côté, l'Atlético n'a nullement avancé sur la prolongation de contrat du joueur et le PSG s'active donc sur ce dossier. Aucune offre parisienne n'est toutefois évoquée tandis que la volonté de Partey de rejoindre le PSG reste également à être prouvée...

La veille, c'est un autre nom déja évoqué ces derniers mois qui était relancé en Italie par le Corriere dello Sport. Selon cette source à la fiabilité très variable, le PSG est séduit par le profil du milieu international espagnol du Napoli Fabián Ruiz (24 ans, sous contrat jusqu’en 2023). Au sortir d'une saison aboutie avec Naples, le milieu de grande taille mais au profil très technique est courtisé depuis de longs mois par le Real Madrid et le FC Barcelone, qui le suivent avec attention depuis son excellente saison 2017/2018 avec le Betis Séville.

S'il restait très flou concernant l'avancée des négociations éventuelles entre le PSG et le Napoli concernant Fabián Ruiz, le journal estimait que le joueur, apprécié par son président Aurelio De Laurentiis, pourrait bénéficier des relations cordiales existant entre les deux clubs. Les transferts successifs d’Ezequiel Lavezzi (en 2012) et Edinson Cavani (en 2013) ont en effet noué un lien qui ne s’est jamais distendu entre Paris et Naples et qui pourrait servir de base pour toute opération future.

On notera aussi au passage qu'il n'y a strictement aucun lien - en termes de profil - entre un milieu défensif connu pour sa puissance et sa capacité à récupérer des ballons et un milieu offensif dont la finesse technique et le sens du but sont les plus beaux atouts.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux