Article 

Neymar, Mbappé, Rashford, les rumeurs mercato du jour

Publié le mardi 14 juillet 2020 à 20:59 par Arthur Verdelet
Le mercato est fermé jusqu'à la mi-août mais la presse internationale place malgré tout le PSG dans trois rumeurs ce jour : Neymar et Mbappé sont comme souvent au programme, un certain Marcus Rashford également de façon inattendue.

Dans un de ses papiers du jour intitulé « Neymar pense toujours à revenir au Barça », Mundo Deportivo a une nouvelle fois relancé le doute concernant l’avenir de l’attaquant brésilien du PSG. Le quotidien barcelonais explique notamment que le club francilien serait prêt à concéder un départ de sa star à l’été 2021 si les négociations pour une prolongation de contrat échouaient. Pour rappel, Neymar est pour l’instant lié au PSG jusqu’à juin 2022.

Dans ce cas de figure, au risque de voir un joueur acheté 222 millions d’euros au cours de l’été 2017 quitter le club libre dans deux ans, le PSG pourrait céder à la cour continue réalisée par le club barcelonais auprès de Neymar, toujours très attaché au Barça et apprécié au sein du vestiaire. Même si les finances catalanes, également impactées par le Covid-19, ne permettront pas au FC Barcelone de dépenser sans compter, ce scénario reste une option envisagée en Espagne. Cependant, l’avenir du brésilien, mais aussi de son coéquipier Kylian Mbappé, dépendra sans doute grandement des résultats du PSG lors du final 8 de la Ligue des Champions prévu au mois d’août.

Alors que Kylian Mbappé se prépare à aborder des échéances majeures avec le PSG, des rumeurs le liant au Real Madrid sont à nouveau apparues. À la suite d’un article de Marca révélant la nouvelle stratégie supposée du club dirigé par Florentino Pérez concernant ce dossier : profiter de la situation contractuelle du crack parisien pour l’attirer en Espagne, les tractations ont donc repris de plus belle. Mbappé, lié au PSG jusqu’au 30 juin 2022, devrait bientôt se voir proposer une prolongation de contrat XXL par Leonardo.

Si jamais les négociations n’aboutissent pas ou s’enlisent, le Real serait lui prêt à agir pour : soit récupérer l’attaquant français à un prix moindre lors du mercato d’été 2021, soit le signer gratuitement par le biais d’un accord négocié directement avec le joueur en janvier 2022. Très apprécié par Zidane et adoré par Perez, Mbappé va donc très rapidement arriver à l’un des tournants de sa jeune carrière et être amené à prendre une décision concernant son avenir.

De son côté, l’Independent a révélé un inattendu intérêt prononcé du PSG et notamment de son entraîneur Thomas Tuchel pour Marcus Rashford. Le quotidien anglais, d'ordinaire plutôt réputé, a en effet publié un article au sein duquel on apprend que le technicien allemand est véritablement conquis par le jeune attaquant de Manchester United. Au moment d’évoquer cette possible recrue en interne, Tuchel parle du « modèle parfait de l'attaquant dynamique moderne » et explique que « l’Angleterre ne réalise pas à quel point Rashford est un bon joueur », rien que cela ! Il faut dire que le très rapide et polyvalent joueur de 22 ans réalise la saison la plus aboutie de sa courte carrière.

Auteur de 24 buts et 8 passes décisives en 44 rencontres toutes compétitions confondues, Rashford semble plus épanoui que jamais que ce soit sur le terrain au sein du système d’Ole Gunnar Solskjaer, ou sur le plan politique et social, où il s’affirme de plus en plus comme un élément qui a son mot à dire outre-Manche. Reste que United ne lâchera pas facilement son joyau formé localement et présent au club depuis 2005. Malgré la logique décote due à la pandémie de Covid-19, son prix reste très élevé et un transfert difficilement négociable en dessous des 100 millions d’euros. Une somme inatteignable pour le PSG à l’heure actuelle. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux