Article 

Ni Haaland ni Adeyemi ne devraient venir au PSG

Publié le lundi 9 mai 2022 à 15:45 par Mathias Luis
Sur le départ cet été, Erling Haaland ne devrait pas être sur la liste des potentiels successeurs à un départ de Kylian Mbappé s’il intervenait. Le norvégien devrait s’engager avec Manchester City selon de multiples sources, l’officialisation étant attendue sous peu. Autre piste régulièrement citée, Karim Adeyemi devrait lui prendre sa succession au Borussia Dortmund.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs indiquent presque toutes que Manchester City a pris un avantage considérable pour accueillir Erling Haaland. L’attaquant norvégien de 21 ans est envoyé chez les Citizens par la majorité des sources allemandes et anglaises. Mi-avril, un accord avait déjà été trouvé entre le Borussia Dortmund et le joueur. De sources allemandes rapportées par The Athletic, le transfert est à un point si avancé que l’affaire est déjà bouclée, et l’annonce officielle devrait se faire cette semaine. 

Ainsi, Manchester City devrait payer la clause de libération d’Erling Haaland, que certaines sources indiquaient n’être valable que jusqu’au 30 avril. Le Borussia Dortmund aurait déjà anticipé que les Citizens allaient prochainement les avertir du paiement à venir de la clause de l’attaquant norvégien estimée à 75 millions d’euros. Alors que l’agent du joueur Mino Raiola est décédé il y a quelques jours, ce timing peut paraître surprenant, mais l’entente entre Manchester City et le clan d’Haaland avait déjà été trouvé le mois dernier, indique The Athletic. 

Erling Haaland devrait devenir le joueur le mieux payé de Premier League avec un salaire avoisinant les 30 millions d’euros annuels. Pendant ce temps, Kylian Mbappé, lui, n’est pas sûr de rester au PSG. Mais une chose semble certaine : Erling Haaland ne sera pas son remplaçant à la pointe de l’attaque du PSG. Parmi les attaquants à fort potentiel, les options seraient donc limitées à quelques noms pour recruter si Kylian Mbappé ne prolongeait pas son contrat, dont celui de Darwin Nunez, ou Victor Osimhen, que l’on peut s’attendre à arriver parmi les rumeurs si l’attaquant français pliait bagage pour Madrid. 

Adeyemi, une autre piste à oublier 

Régulièrement placé dans le viseur du PSG ces derniers mois alors que son clan s'était même déplacé à Paris pour y rencontrer la direction parisienne, Karim Adeyemi ne devrait, lui non plus, être une piste accessible cet été. L'attaquant allemand du RB Salzbourg est en effet tout proche de s'engager avec le Borussia Dortmund alors que le deal est dans les tuyaux depuis maintenant de nombreuses semaines. 

Récemment, l'agent du virevoltant talent de la génération 2002 a même confirmé au réputé Fabrizio Romano que « l'opération est maintenant proche d'être conclue avec le BVB » et qu'il « n'y aurait pas de clause libératoire dans le contrat de 5 ans qui l'attend ». Un autre nom à rayer donc en cas de départ de Kylian Mbappé. Ce sont là deux des noms majeurs qui sont sur le point de sceller leur avenir, au moment où celui du Français semble toujours aussi incertain, en balance entre le PSG et le Real Madrid.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux