Article 

Nouveau démenti des proches de Conte sur les rumeurs avec le PSG

Publié le mercredi 27 avril 2022 à 17:33 par Mathias Luis
Alors que les rumeurs liant Antonio Conte et le PSG pullulent, l’entourage de l’entraîneur italien a démenti toutes les informations, dénonçant fermement des « fake news sans aucun fondement » à la Gazzetta dello Sport. Le dossier est difficile à lire, puisque ces déclarations interviennent alors qu'il se dit que le président de Tottenham serait agacé par les bruits polluants autour de son club.

Antonio Conte dans le viseur du PSG, le banc du PSG dans le viseur d’Antonio Conte, les rumeurs pullulent et ne sont pas toujours faciles à lire, le dossier étant complexe. En France, on indique plutôt que l’entraîneur italien de Tottenham souhaiterait prendre la place de Mauricio Pochettino, qui sera vraisemblablement remercié à la fin de la saison par le PSG. Toutefois, aucune discussion n’aurait encore eu lieu. Le PSG a d’ailleurs déjà démenti toute prise de contact. Plus encore, d’après les proches d’Antonio Conte, toutes les rumeurs des derniers jours sont infondées, et sont des « fakes news sans aucun fondement », rapporte la Gazzetta dello Sport. 
 
À noter que les proches d’Antonio Conte insistent sur le fait qu’il n’y a « aucun contact avec qui que ce soit », et s’interrogent sur le pourquoi du comment ces rumeurs circulent ; alors qu’il se dit que le président de Tottenham Daniel Levy pourrait s’agacer rapidement des bruits polluant la fin de saison de son équipe qui se bat pour des places qualificatives à la Ligue des Champions. Ce démenti pourrait ainsi être une manière de calmer le jeu pour mieux appréhender les cinq derniers matchs de la saison des Spurs, et entamer d'éventuelles négociations entre le PSG et Tottenham sur un bon pied. 

La rumeur le liant avec Petrachi aussi démentie

Reste qu'au niveau des rumeurs, le journal italien signale notamment qu'Antonio Conte n'aurait jamais demandé les 30 millions d'euros annuels pour rejoindre le PSG - ce qui ferait de lui le coach le mieux payé au monde. Est également éteinte la rumeur sur Nicolo Barella et Romelu Lukaku, deux joueurs qu’aurait réclamés l’entraîneur italien en cas d’engagement au PSG. Enfin, les échos concernant un enrôlement privilégié d’un nouveau directeur sportif en la personne de Gianluca Petrachi est également balayée d’un revers de main puisque les deux hommes n’ont jamais travaillé ensemble par le passé. 

Les récents bruits vont tout de même jusqu’à indiquer que l’entraîneur italien réclame un directeur des réseaux sociaux au PSG pour mieux en contrôler l’utilisation faite par les joueurs. Mais la Gazzetta souligne que partout où il est passé, Antonio Conte ne s’est jamais occupé de ces questions puisqu’il n’en a jamais eu besoin pour gagner l’approbation de ses joueurs. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee