Article 

Pogba ouvert à une prolongation à MU, moins à un départ au PSG (The Athletic)

Publié le dimanche 18 juillet 2021 à 12:08 par Philippe Goguet
Les récents échos venus d'outre-Manche concernant Paul Pogba ne sont guère positifs pour le PSG : le joueur ne serait pas si tenté que ça par un retour en France et il est plutôt ouvert à une prolongation à MU.

Régulièrement cité dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines, Paul Pogba voit son avenir être aussi décortiqué par la presse anglaise, via le réputé The Athletic. Les échos du média en ligne sont bien différents de ceux en France, et largement moins positifs pour le club parisien. Sous contrat jusqu'en juin 2022 seulement avec Manchester United, Pogba a trois choix devant lui : 1. Signer un nouveau contrat. 2. Attendre que son contrat actuel se finisse. 3. Être transféré dès cet été. 

Concernant la troisième hypothèse, les candidats sont bien peu nombreux car seuls quelques clubs sont en mesure de se payer Paul Pogba cet été et le PSG est même présenté par The Athletic comme étant le seul en mesure de le faire. Paris a les moyens financiers et l'ambition pour un tel transfert. Problème, la volonté du joueur de revenir en France n'est pas du tout aussi prononcée que ce qui a pu être annoncé par ailleurs, au contraire même selon The Athletic. 

Dans le camp d'en face, Manchester United pousse au contraire très fort pour prolonger le joueur de 28 ans avec un contrat de longue durée, souhaitant même le conserver jusqu'à un âge avancé de sa carrière. Il est attendu que les négociations pour une prolongation reprennent sous peu et elles pourraient même durer durant la saison, MU prenant donc le risque qu'il parte libre en fin de saison prochaine comme il avait pu le faire avec David De Gea dans le passé.

Des sources annoncent d'ailleurs à The Athletic que Pogba est « ouvert à l'idée de rester » à Manchester United malgré les propos de son agent Mino Raiola disant le contraire en décembre dernier lorsque le fantasque agent avait annoncé que l'aventure de Pogba à MU était « terminée ». Le célèbre représentant a sondé le marché depuis ses fracassantes déclarations et ni le Real ni la Juve n'ont les moyens de faire venir le joueur. D'où un changement de direction ?

A l'inverse de ces échos anglais, L'Equipe fait un point rapide sur la situation dans son édition du jour et rappelle que l'avenir du joueur est en stand-by. Pogba « est séduit par l'intérêt manifesté par le PSG, selon des membres de son entourage » d'après le journal qui affirme timidement que « les Red Devils n'ont pas écarté l'idée de lui proposer une prolongation de contrat ». C'est un peu plus qu'une idée puisque la presse britannique explique depuis des semaines qu'il s'agit d'une des priorités de l'été pour MU et le point du journal français semble surtout se baser sur des bruits peu récents.

Alors que les souhaits du joueur ne sont pas forcément très clairs, le feuilleton Pogba devrait alimenter l'été, voire la saison à venir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux