Article 

Prolongation très improbable pour Thiago Silva

Publié le vendredi 7 février 2020 à 9:01 par Jean Chemarin
En marge de son dossier consacré aux salaires de Ligue 1 et donc du PSG, L'Equipe fait le point sur l'avenir de Thiago Silva. Visiblement, une prolongation de son contrat n'est toujours pas dans les tuyaux.

S'il réalise une très belle saison du haut de ses 35 ans, Thiago Silva n'a toujours aucune nouvelle concernant une éventuelle prolongation de son lucratif contrat, qui expire en juin prochain. Son agent s'était ému de la situation il y a quelques jours dans les colonnes de France Football, mais cela n'a pas spécialement perturbé Leonardo à en croire L'Equipe du jour. Selon le quotidien sportif, aucune discussion n'a été amorcée à ce jour entre l'entourage du capitaine brésilien et son compatriote directeur sportif.

Thiago Silva répète depuis des mois qu'il veut prolonger le plaisir à Paris, voire même y finir sa carrière, mais ses dirigeants ne sont visiblement pas du même avis. La tendance lourde, selon le journal, est donc que Silva ne soit pas prolongé d'ici la fin de saison, à l'instar d'Edinson Cavani. Si le PSG perdra assurément un défenseur de très, très haut niveau, il économisera aussi un énorme salaire. Thiago Silva est en effet le 3e plus gros salaire du vestaire parisien selon la dernière étude de L'Equipe, avec 1,5 M€ brut par mois.

A 35 ans, on peut comprendre que la direction se pose des questions. On peut aussi penser que le silence radio de Leonardo est une technique au long cours visant à pousser le joueur à faire de gros efforts financiers s'il souhaite vraiment rester. Mais encore faut-il que le joueur accepte et que son entourage se mette à la table de Leonardo, ce qui n'est donc toujours pas le cas pour le moment. Le club attend aussi probablement de voir comment l'équipe va se comporter en Ligue des champions dans les semaines à venir, notamment son capitaine, souvent critiqué pour ne pas avoir répondu présent dans les grands rendez-vous européens.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux