Article 

Quatre gardiens annoncés sur le départ (LP)

Publié le jeudi 15 juillet 2021 à 9:02 par Arthur Verdelet
Avec une hiérarchie dans les buts plus qu’embouteillée, et à la suite de l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, le PSG va devoir faire des choix et dégraisser au cours des prochaines semaines. Plusieurs portiers sont plus ou moins proches d’un départ, aussi bien définitif qu’en prêt, tour d’horizon.

L’officialisation du transfert de Gianluigi Donnarumma, arrivant libre au PSG et s’étant engagé pour cinq ans ce mercredi, porte donc le total de gardiens sous contrat avec le club à neuf éléments. Comme l’annonce Le Parisien dans son édition du jour, le vice-champion de France aimerait désormais dégraisser en se séparant de quatre portiers sous contrat : Sergio Rico, Alphonse Areola, Marcin Bulka et Garissone Innocent.

Rico et Areola poussés vers la sortie

L’inédite concurrence entre Keylor Navas et l’Italien va logiquement créer des déceptions concernant les autres membres de la hiérarchie, auxquels on prédit un temps de jeu famélique. Sergio Rico est bien sûr le premier concerné. L’ancien numéro 2 adoubé par le portier costaricain et devenu son ami se sait sur la sellette et poussé vers la sortie. Au contraire d’Alexandre Letellier, pressenti pour rester le numéro 3 du PSG derrière les deux gloutons de temps de jeu puisqu’offrant l’avantage d’avoir été formé au club, Rico sait que son avenir devrait s’écrire loin de Paris. Cependant, malgré son envie de départ bien énoncée, et l’annonce de pistes en Espagne par L’Équipe ces derniers jours, les prétendants ne se bousculent pas au portillon selon Le Parisien.

Concernant Areola, Le Parisien confirme les négociations en cours avec le club londonien de West Ham, pensionnaire de Premier League chez qui le portier de 28 ans se verrait poursuivre sa carrière après un prêt d’un an à Fulham. Si les médias anglais parlent eux d’un accord proche entre les deux camps, le quotidien français se montre plus timoré, des divergences existant entre West Ham, souhaitant un prêt, et le PSG, préférant un transfert.

Des jeunes en quête d'expérience

L’avenir (au moins proche) de Bulka et Innocent, tous les deux âgés de 21 ans, s’annonce lui aussi plus logiquement loin du PSG. Le Polonais, sous contrat jusqu’en 2025, pourrait enchaîner avec un nouveau prêt après ceux mitigés à Carthagène puis à Châteauroux, voire être transféré. Le titi parisien, lui engagé avec le PSG jusqu’en 2023, devrait à nouveau être envoyé en mission prise d’expérience. Le Parisien révèle des contacts avec plusieurs clubs : Cholet (National), Vannes (National 2) ou encore Neuchâtel Xamax (D1 Suisse), mais rien de très concret jusqu’alors.

Pour finir ce tour d’horizon, Denis Franchi et Lucas Lavallée, récemment arrivé du LOSC, occuperont les cages de l’équipe U19 dirigée par l’ancien défenseur central Zoumana Camara selon Le Parisien. Ce qui va être compliqué pour le premier cité, trop vieux pour jouer dans cette catégorie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux