Article 

Ses objectifs, la concurrence, la Ligue des Champions, etc, les premiers mots de Donnarumma sous le maillot du PSG

Publié le jeudi 15 juillet 2021 à 9:31 par Arthur Verdelet
Tout juste officiellement devenu un joueur du PSG, Gianluigi Donnarumma a livré sa première réaction au site officiel du club. Le gardien de 22 ans arrive rempli d’ambition et de confiance après un été plus que réussi avec la Nazionale.

Vainqueur de l’Euro avec l’Italie et couronné meilleur joueur du tournoi dimanche soir, Gianluigi Donnarumma a enchaîné avec la tant attendue officialisation de son arrivée au PSG ce mercredi. Le portier italien de 22 ans, lié au club de la capitale jusqu'en 2026, a pu faire le point sur ce fol été pour PSG.TV : « Je vis beaucoup d'émotions, entre la victoire à l'Euro et mon arrivée aujourd'hui. Je suis ici, je suis très heureux de faire partie de ce grand club et je suis ici pour essayer de gagner. C'est un grand club, avec une grande histoire et je suis heureux de pouvoir en faire partie. »

Le natif de Castellammare di Stabia, petite ville limitrophe de Naples entré à l’AC Milan en 2013 avant d'y faire son trou, va débuter sa première expérience en dehors de son pays de toujours, l’Italie. Un défi qui ne l’intimide pas pour autant. « J'ouvre un nouveau chapitre de ma vie, j'ai beaucoup grandi à Milan, et maintenant je me sens prêt pour cette nouvelle aventure ici. Paris est l'un des meilleurs clubs au monde, donc je suis fier d'être ici, et j'espère pouvoir y accomplir de grandes choses. »

Cette arrivée au sein d’un effectif composé de stars et encore renforcé par les recrutements de Sergio Ramos, Achraf Hakimi ou encore Georginio Wijnaldum ne peut que lui plaire : « J'ai beaucoup regardé les matches de Paris à la télévision parce que ça a toujours été une équipe incroyable. C'est normal de rêver d'évoluer un jour avec tous les champions qui sont ici. Donc pour moi, c'est quelque chose d'incroyable. »

« Je suis prêt à m'entraîner et à jouer au contact de ces grands champions. »

Cette signature au PSG coïncide également avec une découverte de la Ligue des Champions pour le jeune gardien transalpin n’ayant jusqu’alors que disputé l’Europa Ligue avec l'AC Milan. « La Champions League est une compétition très importante et qu'il me tient à coeur de disputer, confie-t-il. J'ai essayé de la jouer pendant des années. Je n'ai pas réussi, et je suis impatient de la découvrir avec Paris. »

Talent précoce ayant d’ores et déjà disputé plus de 280 matches professionnels, répartis entre club et sélection, Donnarumma ne demande qu’à poursuivre son chemin étoilé et à cumuler les trophées : « Mon objectif est de grandir de plus en plus en m'entraînant toujours au maximum et ne jamais me fixer de limites. J'ai accumulé une petite expérience ces dernières années. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi important et magnifique. Je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters. »

Annoncé en concurrence avec Keylor Navas et en ayant sans doute déjà discuté avec Mauricio Pochettino, son nouvel entraîneur, le portier d’1m96 est réputé pour ne pas avoir froid aux yeux et se dit donc plutôt logiquement prêt à relever le défi : « J'ai pu échanger avec le coach avant de venir ici, nous avons parlé un peu, il était content que je vienne. C'est un grand entraîneur et un grand homme, donc je suis aussi très heureux d'être ici avec lui. Nous voulons faire de belles choses ensemble. La meilleure formation, c'est aussi ça. Je vais m'entraîner avec les meilleurs au monde, donc je vais forcément progresser. Je suis prêt à m'entraîner et à jouer au contact de ces grands champions. »

Pour conclure, le dernier rempart de la Nazionale ne sera sans doute pas complètement dépaysé en rejoignant Paris puisqu’il reprendra l’entraînement le même jour qu’un certain Marco Verratti, qu’il connaît très bien pour le côtoyer en sélection. « Nous avons parlé pendant l'Euro et il était très heureux que je vienne ici, et il m'a félicité. Je suis aussi très heureux de l'avoir rejoint. Pour moi, c'est quelque chose de magique. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux